Pour des vacances sans problèmes

Attention, car malgré les beaux jours de l'été et la bonne humeur ambiante, mieux vaut rester vigilant pour éviter les mauvaises surprises.




Attention, car malgré les beaux jours de l’été et la bonne humeur ambiante, mieux vaut rester vigilant pour éviter les mauvaises surprises.

Ne laissez pas votre bras sur la portière

Si vous n’avez pas de cabriolet, et pour peu que votre voiture soit noire ou de couleur foncée, vous allez littéralement mourir de chaud ! Seule solution : ouvrir les fenêtres et, pour grappiller un peu d’air frais, mettre le bras dehors. Mais, plus sérieusement, il n’y a rien de plus dangereux que de laisser son bras dehors. Le choc, en cas d’accident, peut être terrible et engendrer un grave traumatisme. Avis aux passagers cette fois : faites attention à ne pas mettre vos doigts de pied en éventail, sur la portière, car vous pourriez là aussi être accidenté.

Ne roulez pas pieds nus

Ne riez pas. Il existe des énergumènes qui, avec les grandes chaleurs, sont tentés par l’idée de conduire pieds nus. L’exercice n’est techniquement pas difficile et l’on a l’impression d’être totalement libéré des contraintes urbaines d’automobilistes. Mais n’oubliez pas que, même le long des plages, la conduite est une discipline sérieuse qui réclame vigilance et efficacité. Or, nul doute que vous risquez de glisser sur les pédales si vous n’êtes pas équipé de chaussures. Méfiance !

N’oubliez pas de protéger votre habitacle

Pensez à mettre un carton sur le pare-brise de votre voiture afin d’éviter la surchauffe de vos sièges, surtout s’ils sont en cuir, car au contact de votre dos carbonisé par le soleil et de couleur rougeâtre, vous regretterez considérablement cet oubli.

Ne laissez pas vos animaux dans votre voiture

Si vous avez un chien, ne le laissez pas tout seul enfermé dans le véhicule, même quelques minutes. Ou bien, pensez à lui donner de l’eau, à mettre la voiture à l’ombre et, surtout, à ouvrir les fenêtres. N’oubliez pas qu’à l’intérieur d’une voiture, en plein soleil, la température peut atteindre 50° !

Attention à ne pas vous ensabler

Si votre voiture est remplie à ras bord, que vous devez porter le parasol, le pique-nique, la glacière, les jeux du petit dernier et la bouée en plastique, je suis persuadé que vous serez tenté d’approcher la voiture le plus près possible de la plage, quitte à rouler dans le sable. Et alors, là, méfiance.




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top