TOYOTA GAZOO Racing prêt à affronter le Dakar 2024

TOYOTA GAZOO Racing prêt à affronter le Dakar 2024 en Arabie Saoudite

Le coup d’envoi de l’édition 2024 du Rallye Dakar n’est plus qu’à quelques jours, et l’équipe TOYOTA GAZOO Racing (TGR) Dakar Team s’est déployée près du bivouac de départ de la ville d’Alula, dans le nord de l’Arabie saoudite, où la course doit débuter par un prologue de 28 km le 5 janvier. Les cinq GR Hilux EVO de l’équipe ont été entièrement assemblés sur place et subiront un shakedown pour confirmer que tous les systèmes fonctionnent comme prévu, avant que l’équipe ne termine les vérifications techniques requises.

L’équipe sera représentée par Lucas Moraes et Armand Monleon ; ainsi que Seth Quintero et Dennis Zenz, tous deux sous les couleurs de Red Bull. Giniel de Villiers et Dennis Murphy courront en livrée GR, tout comme leurs coéquipiers Saood Variawa et François Cazalet ; et Guy Botterill et Brett Cummings.

Les cinq équipages s’affronteront sur les 12 étapes du Dakar 2024, à commencer par le prologue le 5 janvier près d’Alula ; et la fin de l’étape finale menant à la ville côtière de Yanbu. La journée de repos aura lieu le 13 janvier dans la capitale saoudienne, Riyad.

GUILLEMETS :

Alain Dujardyn, Team Principal TGR W2RC : « Nous sommes ravis d’être à l’aube d’une nouvelle ère pour l’équipe TGR Dakar et W2RC. Non seulement nous avons une nouvelle voiture, la GR DKR Hilux EVO T1U, mais nous avons également quatre nouveaux équipages qui participent au Rallye Dakar pour nous. Je souhaite bonne chance à tous nos équipages pour la course à venir, en particulier à ceux qui participeront également au reste de la saison W2RC. Nous avons une excellente voiture et nous avons une excellente équipe technique. Maintenant, il est temps de faire la course.

Shameer Variawa, directeur de l’équipe SVR : « J’ai participé à deux rallyes Dakar en tant que pilote, mais cette année, je suis heureux de revenir non seulement en tant que directeur d’équipe, mais aussi en tant que père fier. Mon fils, Saood, participera à son premier Rallye Dakar, et je lui souhaite, ainsi qu’à François, une bonne course propre. Quant au reste de l’équipe, nous sommes impatients de voir notre nouveau GR Hilux EVO en action et de mesurer ses performances par rapport à la concurrence.

Partenaires

Red Bull s’est imposé comme le premier supporter des sports extrêmes et des athlètes, et en tant que tel, s’inscrit parfaitement dans les efforts de TOYOTA GAZOO Racing sur le Dakar et le W2RC. Le fabricant autrichien de boissons énergisantes est partenaire de TGR depuis de nombreuses années, et l’implication a porté ses fruits lorsque l’équipe a remporté un deuxième titre Dakar en janvier 2022, et un troisième en 2023.

SpeedMax est une marque privée de CantuStore, qui est la plus grande plateforme omnicanale et le leader du marché du remplacement de pneus au Brésil. SpeedMax favorise des performances maximales grâce à des pneus haute performance qui conviennent à tous les types de véhicules, des voitures particulières aux camions et tracteurs, en passant par les chambres à air et les roues de camion.

L’équipe est également soutenue par Innovation Group Services, Toyota Financial Services, Toyota Genuine Motor Oil, Eurol, Repsol Renewable Fuels, BF Goodrich, Sparco, Maxion Wheels et Kinto. SVR est soutenu par Jonsson Workwear, USN et Ingco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut