Yassine Legall vainqueur du Championnat de drift de Tunisie

Yassine Legall vainqueur du Championnat de drift de Tunisie

Yassine Legall vainqueur du ChampionnatLa Fédération Tunisienne de l’Automobile a organisé la première manche du Championnat de drift de Tunisie qui s’est déroulée à la commune de Carthage, le dimanche 28 avril 2024.

Cet événement extraordinaire a attiré l’attention des passionnés du sport mécanique et a offert un spectacle merveilleux et des images inoubliables.

L’adrénaline palpite dans l’air, vibrant au rythme des cylindres. Les moteurs rugissent, une symphonie sauvage de puissance et de vitesse. Les échappements crachent leur fureur, laissant une traînée de fumée épaisse et âcre. Les pneus, tels des danseurs enflammés, tourbillonnent sur l’asphalte, laissant leur empreinte brûlante.

19 pilotes inscrits ont été présents sur le circuit, dont la qualification a filtré 8 pilotes pour la session finale.

Les finalistes de drift se livrent à une danse effrénée. Leurs mains agrippent le volant avec une précision chirurgicale, leurs pieds dansent entre l’accélérateur et le frein. Ils maîtrisent l’art de la glisse, faisant crisser les pneus dans un ballet de dérapages contrôlés.

Yassine Le Gall repart vainqueur avec un total de 321 points vient en deuxième place Dhia Ben Achour avec 306 points puis en 3ème place le pilote du Club Ghost, Maher Tebbini avec 294 points.

Yassine Le Gall, pilote talentueux, a marqué l’histoire du Championnat de Drift de Tunisie avec ses performances exceptionnelles.

Le Championnat tunisien de drift doit pouvoir continuer son ascension et pouvoir proposer de meilleures conditions à ses pilotes et promet une 2ème manche le 27 octobre 2024.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut