WRC 2019 : les nouvelles voitures se dévoilent

WRC 2019 : les nouvelles voitures se dévoilent

Le rallye mondial, WRC, va bientôt débuter. A l’Autosport International Show à Birmingham, les nouvelles voitures et leurs livrées ont été dévoilées.

M-Sport Fiesta

Malcolm Wilson a fait tout ce qu’il pouvait pour aligner les voitures en WRC 2019. Ce ne fut visiblement pas simple niveau budget. Mais elles sont là ces « nouvelles » Fiesta. Avec le départ d’Ogier vers Citroën, le taureau Red Bull disparaît et la voiture retrouve la livrée « nitrous blue ».

 

Les logos Ford ou Eco Boost et Castrol ont plus de place et regagnent en taille. Mais le manque de sponsor est criant. M-Sport en profite également pour présenter les livrées des nouvelles Fiesta R5 qui s’engageront dans le nouveau WRC 2 Pro (article à venir).

Citroën C3 WRC du centenaire

2019, c’est le centenaire de Citroën. Pour célébrer cela, la C3 WRC arborera une livrée parsemée de logos de l’époque d’André Citroën. C’est le retour de la livrée rouge vif ainsi que du taureau Red Bull. Le partenaire de toujours, Total, est lui aussi présent.

Abu Dhabi a disparu de la livrée. Le sponsor titre des dernière années a décidé officiellement de repenser sa politique de sponsoring. Le fait de ne pas vouloir aligner une 3e voiture pour Al Qassimi a évidemment pesé dans la balance.

Hyundai i20

LA grosse nouveauté chez Hyundai c’est l’arrivée inattendue de Loeb et Elena. Malheureusement, cela signifie le départ de Paddon. Pour 2019, la livrée évolue pour une version plus graphique, plus travaillée. Les trois couleurs présentent chez Hyundai depuis le début de l’aventure WRC sont présentent.

On retrouve le principal sponsor de l’écurie, Shell, bien en évidence. L’autre nouveauté pour la saison 2019, c’est le départ de Michel Nandan. Visiblement le constructeur coréen a perdu patience après le titre manqué de Neuville pourtant en bonne position et le titre constructeur qui a été gagné par Toyota dans sa deuxième saison seulement.

Toyota Yaris

La Toyota est peut-être la voiture qui évolue le moins en terme de livrée. On notera des « flaps » latéraux qui passent du noir au blanc et…c’est à peu près tout. On conserve le blanc zébré de rouge et de noir. Kris Meeke devrait rajouter de la déco rapidement à base de terre ou de rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − treize =

Haut