Volvo reçoit une commande record de près de 1000 camions électriques

Volvo reçoit une commande record de près de 1000 camions électriques

Volvo Trucks a signé une lettre d’intention pour vendre 1 000 camions électriques d’ici 2030 à Holcim, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de construction. Il s’agit de la plus importante commande commerciale à ce jour pour les camions électriques Volvo, et les 130 premiers camions seront livrés en 2023 et 2024.

Holcim est un fabricant mondial de solutions de construction, dont le siège est en Suisse. Aujourd’hui, l’entreprise et ses sous-traitants ont convenu, avec Volvo Trucks, de planifier le déploiement de 1 000 camions électriques Volvo dans l’ensemble des opérations de Holcim en Europe d’ici 2030.

Les 130 premiers camions lourds électriques Volvo FH et Volvo FM seront livrés sur des marchés tels que la France, l’Allemagne, la Suisse et le Royaume-Uni au cours du quatrième trimestre 2023 et tout au long de 2024.

Cet accord est le résultat d’un partenariat plus large entre Holcim et le groupe Volvo.

« Une collaboration à long terme et un engagement fort à vraiment faire la différence sont essentiels pour faire de grandes réductions de CO2 une réalité. Je suis très fier du partenariat que nous avons développé avec Holcim et des résultats que nous obtenons ensemble », a déclaré Martin Lundstedt, Président & CEO du groupe Volvo.

« La transition vers la neutralité carbone nécessite une collaboration étroite entre les chaînes de valeur. Nous sommes ravis de nous associer à Volvo pour décarboniser la logistique de nos opérations européennes avec des flottes électriques, faisant progresser notre objectif d’atteindre 30 % de camions lourds zéro émission d’ici 2030 », a déclaré Jan Jenisch, président et chef de la direction de Holcim.

En remplaçant 1 000 camions diesel Volvo FH existants par des camions Volvo FH Electric utilisant de l’électricité verte sur un itinéraire typique, jusqu’à 50 000 tonnes de CO2 pourraient être économisées chaque année.

Les deux entreprises sont engagées dans l’initiative Science-based targets, qui favorise une action climatique ambitieuse dans le secteur privé, et toutes deux sont également membres fondateurs de la First Movers Coalition (FMC).

Faits : FMC La FMC (First Movers Coalition) est une coalition d’entreprises qui utilisent leur pouvoir d’achat pour créer des marchés précoces pour les technologies propres innovantes dans huit secteurs difficiles à réduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut