UNE ROLLS-ROYCE PHANTOM EN FAVEUR DE LA RECHERCHE SUR L’ALLERGIE

UNE ROLLS-ROYCE PHANTOM EN FAVEUR DE LA RECHERCHE SUR L’ALLERGIE

Un événement majeur philanthropique recueilli plus de 1,7 millions de £ à la maison de Rolls-Royce à Goodwood, West Sussex, le samedi 21 Septembre 2019. Rolls-Royce Evelina Art pour l’allergie x Dine sur la ligne »a eu lieu à l’appui de recherche sur les allergies menée par l’Evelina London Children’s Hospital.

La vedette du spectacle était sans aucun doute un Phantom, une collaboration entre Rolls-Royce Motor Cars et l’artiste de renommée mondiale Marc Quinn. L’enchérisseur gagnant de ce titre est un collectionneur de valeur de la marque. Mark Quinn va maintenant créer une œuvre d’art sur mesure représentant l’iris de la fille du soumissionnaire retenu, en utilisant Rolls-Royce Phantom comme toile. Cette œuvre hautement personnalisée et créative a permis de recueillir plus d’un million de livres sterling et s’inspire de la série de peintures à l’iris de Quinn, intitulée  » Partagez notre chimie avec les étoiles».

Marc QuinnTorsten Müller – Ötvös, directeur général de Rolls-Royce Motor Cars, a déclaré: «Rolls-Royce est profondément privilégié d’avoir travaillé avec Evelina London sur cet événement exceptionnel. Nous sommes ravis que les œuvres de Marc Quinn, utilisant Phantom en tant que toile, aient permis d’amasser plus d’un million de livres. Nous sommes fâchés que près de 2 millions £ aient été collectés au total tout au long de la soirée pour ce centre d’excellence médicale de Londres. « 

La vente aux enchères, dirigée par le commissaire-priseur d’art mondialement reconnu Simon de Pury, a vu les collectionneurs du monde de l’art et des collectionneurs Rolls-Royce faire une offre à un rythme sans précédent. Le commissaire-priseur extraordinaire a comparé l’œuvre d’art au Phantom V de John Lennon, la décrivant comme «l’équivalent du 21 ème siècle» de la légendaire voiture psychédélique. L’audience a convenu que le montant stupéfiant continuait à augmenter générant des applaudissements enthousiastes.

D’autres lots exceptionnels ont attiré des enchères substantielles. Parmi les artistes les plus recherchés au monde, citons les œuvres des artistes britanniques Jake & Dinos Chapman, David Yarrow, Harland Miller et Mary McCartney. Le produit de la vente aux enchères sera reversé à Evelina London pour financer des recherches vitales sur les allergies.

La soirée d’expériences artistiques, automobiles et culinaires a débuté par un cocktail au cours duquel l’artiste britannique Jonathan Huxley a créé une nouvelle œuvre en direct. En outre, l’artiste médiatique Refik Anadol, basé à Los Angeles, chargé du programme artistique Rolls-Royce, a offert aux invités un avant-goût exclusif de sa nouvelle œuvre intitulée Art of Perfection: Data Painting . Le travail artistique numérique unique d’Anadol utilisait des ensembles de données relatives à la couleur de chaque voiture Rolls-Royce créée à la maison de Rolls-Royce au cours des dix dernières années.

La soirée comprenait une expérience culinaire exquise et immersive, où les invités ont pu savourer un menu soigneusement préparé par le chef de renommée mondiale, Giorgio Locatelli.

Après la vente aux enchères, l’auteur-compositeur-interprète John Newman a diverti les invités avant que le DJ Fat Tony ne clôture une soirée extraordinaire de philanthropie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 2 =

Haut