Un jeune tunisien honoré au Japon EV Design 2019

Un jeune tunisien honoré au Japon EV Design 2019

Un jeune tunisien honoré au Japon EV Design 2019Le jeune Tunisien Jihad Zayer a remporté le premier prix du concours mondial de design pour voitures électroniques au Japon EV Design 2019!

Le concours de conception de véhicules électriques, organisé tous les deux ans au Japon, par la Société électronique japonaise pour la promotion des véhicules électroniques. Il s’agit du quatrième concours organisé dans le cadre du Tokyo Motor Show.

Les étudiants participants du monde entier ont été acceptés sous le thème «Une proposition de design pour la mobilité future qui augmente le potentiel de l’EV à zéro émission et montre comment ce mouvement participera à l’avenir dans la société.

Dix équipes du Japon, du Canada, de l’Inde, de la Corée et de la Tunisie ont été sélectionnées pour la finale et ont rejoint le spectacle final à Tokyo.

Jihad Zayer de Tunisie a reçu le prix International Instruments Award pour son projet “I RECS-U”. Il a donné l’idée d’une voiture électrique capable de sauver des personnes en cas de catastrophe naturelle, telle que tremblement de terre, inondation ou incendie de forêt, et de les transporter sans faille à l’hôpital depuis la zone touchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =

Haut