Sébastien Loeb a bord de la Peugeot 208 Pikes Peak

Sébastien Loeb a bord de la Peugeot 208 Pikes Peak

Alors qu’il est actuellement engagé dans le championnat du monde de rallycross avec Peugeot, Sébastien Loeb va s’offrir une petite récréation en ressortant la 208 Pikes Peak pour la course de côte de Turckheim.

Sébastien Loeb est un pilote qui, en plus de bénéficier d’un énorme talent, a semble-t-il un besoin permanent de varier les plaisirs. Rappelons que l’Alsacien, en plus de cumuler neuf titres en championnat du monde des rallyes, s’est également offert entre autres, une deuxième place aux 24H du Mans 2006, une deuxième place au Dakar 2017, mais également une victoire à l’édition 2013 de la plus célèbre des courses de côte : Pikes Peak.

sebastien-loeb-pikes-peak

Entre deux manches de championnat de rallycross World RX, le champion a d’ailleurs décidé de se divertir un peu en s’inscrivant pour la course de côte de Turckheim dans le Haut Rhin les 9 et 10 septembre prochains. Et tant qu’à faire, autant prendre pour cette occasion une voiture avec laquelle il se sente à l’aise…

Une Peugeot 208 de 875 ch… pour 875 kg !

C’est ainsi que la fameuse Peugeot 208 Pikes Peak va reprendre du service, mais elle sera cette fois-ci engagée par le team Sebastien Loeb Racing et non pas par Peugeot Sport. Rappelons que ce monstre mécanique est très éloigné de la citadine de production, embarquant un V6 3.2 biturbo en position centrale arrière.

Sebastien Loeb - Action

Développant 875 ch pour un poids limité à 875 kg, elle affiche ainsi un rapport poids/puissance de 1 et dispose de performances hors du commun (0 à 100 km/h en 1,8 s). Autant dire que, entre le talent du pilote et les capacités de l’auto, les concurrents de Sébastien Loeb sur la course de Turckheim risquent d’avoir un peu de mal à l’approcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =

Haut