Porsche livre 68 426 véhicules au premier trimestre

Porsche livre 68 426 véhicules au premier trimestre

Au premier trimestre 2022, Porsche a livré 68 426 unités à des clients du monde entier. Cela représente une baisse de 5 % par rapport à l’année précédente.

Porsche livre 68 426 véhicules au premier trimestre« Compte tenu des circonstances exceptionnelles qui affectent l’ensemble de l’industrie automobile, nos équipes de vente et nos concessionnaires ont réalisé de bonnes performances au premier trimestre », a déclaré Detlev von Platen, membre du directoire en charge des ventes et du marketing chez Porsche AG. « La résurgence du coronavirus dans certaines régions comme la Chine, associée à d’importants défis logistiques et d’approvisionnement, nous a mis à l’épreuve. Dans le même temps, nos produits continuent d’être très demandés par les clients du monde entier, à la fois en Europe, dans les Amériques et en Chine. »

Croissance en Europe

Les défis multiformes auxquels est confronté le constructeur de voitures de sport dans les différentes régions du monde ont brossé un tableau varié en matière de livraisons. En Europe, Porsche a livré 22 791 véhicules au premier trimestre, soit une augmentation de 18% en glissement annuel, malgré des chiffres très solides sur la même période en 2021. Les chiffres ont également augmenté sur le marché domestique allemand, avec 6 925 livraisons, ce qui représente une augmentation de 16%.

Au premier trimestre 2022, Porsche a livré 68 426 unités à des clients du monde entier.

Porsche livre 68 426 véhicules au premier trimestreEn Chine, le plus grand marché unique pour Porsche, le constructeur de voitures de sport a effectué 17 685 livraisons. La nouvelle épidémie de coronavirus associée à la fermeture des centres Porsche dans certaines régions et aux défis logistiques a entraîné une baisse de 20% des livraisons. Au total, 28 991 véhicules ont été livrés aux clients Porsche en Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient. Aux États-Unis, 13 042 véhicules ont été livrés aux clients Porsche malgré des problèmes d’approvisionnement et de transit affectant plusieurs marques automobiles. Cela se compare au meilleur premier trimestre de l’année précédente.

Les VUS restent extrêmement populaires

La plus grande demande a été, une fois de plus, pour les modèles SUV de Porsche: le Porsche Cayenne a été livré à 19 029 clients. Les livraisons du Macan ont totalisé 18 329. La Porsche Taycan entièrement électrique a été vendue à 9 470 clients. L’icône de la voiture de sport, la 911, a été livrée 9 327 fois dans le monde entier. Au total, 7 735 exemplaires de la Panamera ont été distribués aux clients. 4 536 autres livraisons de 718 Boxster et 718 Cayman ont été effectuées.

« Nous restons prudents à l’approche du deuxième trimestre, en particulier à la lumière du conflit armé en Ukraine, que nous considérons avec consternation et inquiétude pour les personnes impliquées. La santé et la sécurité de la population sont primordiales. L’impact sur nos activités commerciales est continuellement examiné et évalué par notre groupe de travail d’experts. Malgré tout cela, nous restons optimistes dans nos perspectives globales et ne ferons aucun compromis lorsqu’il s’agira de créer des expériences émotionnelles et uniques pour nos clients », a déclaré Detlev von Platen.

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