NOUVEAU PEUGEOT 2008 affiche son renouveau design

NOUVEAU PEUGEOT 2008, le SUV impertinent et agile, affiche son renouveau design

Best-seller sur le marché des SUV du segment B depuis plus de 3 ans, le PEUGEOT 2008 franchit aujourd’hui une nouvelle étape en matière de design, de technologie et d’électrification.

Lancé fin 2019 et produit à près de 700 000 exemplaires, le PEUGEOT 2008 a depuis toujours figuré sur le podium des ventes de SUV du segment B en Europe, y occupant même la plus haute marche en 2021.

Le succès de ce modèle s’appuie notamment sur celui du E-2008, pionnier de l’électrification sur son segment dès 2019 et produit à plus 75 000 exemplaires.

Il a représenté 17,4 % des ventes des versions en 2022, le plaçant sur le podium des ventes européennes de SUV Electrique du segment B.

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « Avec le nouveau 2008, PEUGEOT continue de renforcer son identité technologique et féline. Un des éléments clés du travail du Design est la mise en scène de la face avant qui magnifie la signature à 3 griffes

Elle renforce le style robuste et musclé qui fait le succès de ce SUV sur tous les marchés et illustre la montée en gamme que connait le nouveau 2008. »

Les clients du PEUGEOT 2008 sont d’abord séduits par son design fort, généralement décrit comme élégant, puissant et robuste. Ils apprécient aussi sa polyvalence et son agilité, qui font de ce nouveau 2008 un SUV particulièrement adapté aux familles actives.

Le nouveau PEUGEOT 2008 est produit dans l’usine de Vigo en Espagne. Il sera commercialisé sur le marché à l’été 2023 avec une gamme s’articulant autour de trois versions – ACTIVE, ALLURE, GT – et quatre motorisations, dont une nouvelle 100% électrique de 115 kW/156 ch jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). Cette gamme s’enrichira dès 2024 avec l’arrivée d’une motorisation hybride inédite.

NOUVEAU PEUGEOT 2008, le SUV impertinent et agile, affiche son renouveau design

JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Le nouveau PEUGEOT 2008 affirme sa montée en gamme et entre dans une nouvelle dimension, grâce à son design plus SUV que jamais, sa connectivité de nouvelle génération et toujours plus d’autonomie pour sa version 100% électrique. Le nouveau E-2008 est doté des dernières technologies électriques et propose une autonomie jusqu’à 406 km. Dans un marché très actif, le nouveau PEUGEOT 2008 possède tous les atouts pour rester sur la plus haute marche du podium des SUV Compact. Il va continuer de séduire un large éventail de clients à la recherche d’une expérience durable, incarnant parfaitement les valeurs PEUGEOT. »

Le nouveau 2008 est disponible en six couleurs de carrosserie (Gris Selenium, Gris Artense, Blanc Okenite, Noir Perla Nera, Rouge Elixir et Bleu Vertigo).

Pour faciliter le choix des clients, la gamme du nouveau 2008 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT.

Le nouveau 2008 conserve les mêmes dimensions extérieures : 4,30 m de long, 1,987 m de large (rétroviseurs compris), 1,55 m de haut. Le volume de coffre est inchangé à 434 litres (sous tablette).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut