On a d’abord connu le CX-9 puis le CX7. Et puis on a adoré le CX-5, qui venait booster la gamme en adoptant parmi les premiers le nouveau design Kodo du remuant constructeur nippon. A chaque fois, le constat a été le même: exercice réussi. Logique donc que Mazda surfe sur le succès toujours grandissant des SUV pour introduire le «petit dernier»: le CX-3.
L’essentiel, c’est que le CX-3 reprend tout ce qui a fait le succès du CX-5 – look, finitions, qualités dynamiques – en profitant de l’occasion pour introduire un niveau d’équipement jamais atteint dans cette catégorie de véhicules.
Phares intelligents, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de trafic transversal arrière, Pre-Crash Safety ou assistant de voie viennent s’ajouter au détecteur d’angle mort, à l’affichage tête haute ou à la caméra de recul pour en faire une des «petites» voitures les mieux dotées en matière de technologie de sécurité active.