L’Opel Corsa, la petite voiture la plus vendue en Allemagne en 2023

L’Opel Corsa, la petite voiture la plus vendue en Allemagne en 2023

L’Opel Corsa a défendu avec succès son titre de petite voiture la plus populaire en Allemagne. Selon les données officielles publiées par l’Office fédéral de la circulation automobile (KBA), la Corsa a été en 2023 le véhicule du segment B le plus vendu pour la troisième année consécutive. Avec un total de près de 54 000 nouvelles immatriculations, la petite voiture de Rüsselsheim a pris la première place de son segment. Cela représente une augmentation d’environ 7 % par rapport à 2022. Les immatriculations de la Corsa ont ainsi atteint leur plus haut niveau depuis 2016. Selon les premières données, une Corsa nouvellement immatriculée sur quatre était une Opel Corsa 100% Electrique.

L'Opel Corsa, la petite voiture la plus vendue en Allemagne en 2023

Au Royaume-Uni, la Vauxhall Corsa reste tout aussi populaire, demeurant la supermini la plus vendue pour la troisième année consécutive, selon les chiffres des immatriculations de voitures neuves en 2023 publiés par la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT). Avec 40 816 unités vendues, la Corsa est également été la troisième voiture la plus vendue dans le pays. Elle dépasse de plus de 55 % la deuxième du segment.

En France aussi, la Corsa a enregistré d’excellents résultats avec des immatriculations en hausse de 32% pour atteindre 19 602 exemplaires. Des performances largement soutenues par la Corsa Electric dont les immatriculations sont en hausse de 65% sur un an. Une Corsa vendue sur cinq est une version électrique dans l’hexagone.

L'Opel Corsa, la petite voiture la plus vendue en Allemagne en 2023

Depuis son lancement en 1982, la Corsa s’est vendue à plus de 14,5 millions d’exemplaires dans le monde. L’année dernière, Opel a lancé la nouvelle évolution de son best-seller qui intègre la calandre caractéristique de la marque Opel Vizor, le design encore plus intuitif de son cockpit, le nouvel éclairage matriciel Intelli-Lux LED® et de nombreuses autres technologies de pointe. La Corsa a été nommée ” Meilleur nouveau design de 2023 ” dans la catégorie ” Petite voiture ” lors du prix ” autonis ” décerné par les lecteurs d’auto motor und sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut