Renault célèbre un million de véhicules produits a l’usine de Tanger

Renault célèbre un million de véhicules produits a l’usine de Tanger

Le Groupe Renault célèbre la production du millionième véhicule à l’usine Renault-Nissan de Tanger. Il s’agit d’un Dacia Lodgy 5 places, de couleur bleu azurite, équipée d’un moteur diesel, destinée à un client en Turquie. Au total, ce sont 474 840 Sandero, 320 078 Dokker et 193 181 Lodgy qui ont été fabriqués depuis le lancement de l’usine de Tanger en 2012. En plus de couvrir le marché marocain, les modèles fabriqués à l’usine de Tanger sont exportés vers plus de 73 destinations.

RENAULT TANGER2

L’inauguration de la première ligne de production de l’usine tangéroise en février 2012, en présence de sa Majesté le Roi Mohammed VI et Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault, et l’ouverture de la deuxième ligne en 2013, ont marqué un tournant, dans le secteur automobile et au Maroc : la plus grande usine automobile au sud de la Méditerranée était née.

Aujourd’hui, l’usine tourne en 3×8, 6 jours sur 7, et présente une capacité de production de 340 000 véhicules. Véritable moteur économique au Maroc, l’usine Renault-Nissan de Tanger soutient le développement de la marque Dacia en exportant la majorité de sa production. 1 Dacia sur 2 est produite au Maroc au sein des usines de Tanger et de la Somaca à Casablanca.

Le Groupe Renault, implanté au Maroc depuis 1928 est leader incontesté du marché national avec ses deux marques Dacia et Renault. 4 véhicules sur 10 vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe Renault. L’usine de Renault à Casablanca (SOMACA) fabrique des modèles du Groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 4 =

Haut