Le groupe BMW à l’IAA Mobility 2021 à Munich

Le groupe BMW à l’IAA Mobility 2021 à Munich

Le plaisir de conduire sous diverses formes, les innovations conçues pour accroître la durabilité à tous les niveaux et les visions de la mobilité urbaine de demain sont au cœur de la présence de BMW Group au salon IAA Mobility 2021. Une présentation des derniers nouveaux modèles et des innovations technologiques pionnières donne aux visiteurs de l’événement – qui a lieu pour la première fois dans la ville natale de l’entreprise de Munich du 7 au 12 septembre 2021 – un aperçu de la mobilité premium dans son état actuel et les formes futures.

Dans divers endroits de la capitale bavaroise, le groupe BMW – le plus grand exposant de l’IAA – offrira aux visiteurs des expériences de conduite actives, un aperçu de son travail de développement et la possibilité de discuter des défis de l’avenir. Au cœur de tout cela se trouvent les objectifs de durabilité de grande envergure de l’entreprise. Le groupe BMW a annoncé qu’il réduirait ses émissions de CO 2 de plus de 200 millions de tonnes d’ici 2030. Ceci sera réalisé en apportant des changements dans des domaines tels que l’extraction des matières premières, la production, la phase d’utilisation de ses véhicules et le recyclage. L’objectif est de réduire le CO 2de 80 % d’émissions liées à la production jusqu’en 2030 et de mettre sur les routes un total d’environ dix millions de véhicules entièrement électriques au cours des dix prochaines années. En outre, l’entreprise prévoit de réduire d’au moins un tiers les émissions de CO 2 par véhicule au cours de son cycle de vie.

L’économie circulaire est le thème central de l’IAA Mobilité 2021

Un engagement accru en faveur d’une économie circulaire et la réduction de la consommation de ressources associée auront un impact significatif. C’est pourquoi BMW Group fait de l’économie circulaire le thème central de l’IAA Mobilité 2021. Avec son approche « Re:think, Re:duce, Re:use, Re:cycle », l’entreprise révèle une vision globale de la façon dont l’utilisation de matières premières primaires peut être considérablement réduite pour les véhicules du futur. Afin de réduire la consommation de ressources par véhicule, la proportion de matières secondaires utilisées – par exemple l’acier recyclé, le plastique ou l’aluminium – doit augmenter de manière significative.

Le groupe BMW adopte également une vision holistique de la durabilité, ce qui signifie aborder la durabilité sociale, l’approvisionnement en matériaux, les chaînes d’approvisionnement et la responsabilité sociale en ce qui concerne à la fois la communauté dans son ensemble et ses employés. L’entreprise vise à mettre en place la chaîne d’approvisionnement la plus durable de toute l’industrie automobile.

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