L’ASR reçoit le Prestigieux FedEx Road Safety  Award 2019

L’ASR reçoit le Prestigieux FedEx Road Safety  Award 2019

Les prix sont remis tous les deux ans aux ONG membres de l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière the Global Alliance of NGOs for Road Safety (the Alliance).

Les prix de cette année récompensent trois organisations qui ont considérablement accru leur capacité à acquérir une importance nationale et internationale, influençant les politiques nationales et la perception du public en matière de sécurité routière. Leurs impacts et leurs approches en font des modèles pour d’autres ONG.

Les récompenses ont été remises par Rock Sherman, vice-président, Exploitation du réseau opérationnel en Europe, FedEx Express, lors d’un symposium sur la prévention des accidents de la route et les objectifs de développement durable, qui s’est tenu lors de la sixième réunion mondiale des organisations non gouvernementales œuvrant pour la sécurité et les victimes de la route.

FedEx Road Safety AwardLe prix FedEx Road SafetyAward a été remis à trois ONG de sécurité routière :

  • Les Ambassadeurs de la sécurité routière (ASR), Tunisie
  • The Eastern Alliance for Safe & Sustainable Transport (EASST), UK
  • Safe Kids Philippines

Afef Ben Ghenia, la présidente et Fondatrice del’ASR et son équipe distingué, ont fait passer l’ONG d’une petite organisation à une importante et rayonnante association à l’échelle nationale et internationale. Le moment décisif de l’ASR a été une campagne visant à améliorer l’utilisation de la ceinture de sécurité en Tunisie. Grâce à une stratégie médiatique ciblant l’opinion publique en mobilisant des ambassadeurs de renom de différents domaines, en mobilisant des journalistes pour soutenir la campagne et en plaidant auprès des décideurs gouvernementaux, l’ASR a pu réactiver une loi sur la ceinture de sécurité en sommeil. La loi a été mise en œuvre en avril 2017 et, dans l’année suivante son adoption, le nombre de morts sur les routes a diminué «  164 vies ont été sauvés  et moins de 1539 blessés selon les statistiques de l’année 2018 ».

Afef Ben Ghenia a déclaré : «Le Prix FedEx pour la sécurité routière de 2019 représentent un grand bond en avant pour l’ASR. Cela nous donnera plus de responsabilité et une motivation profonde pour viser plus de Réalisations en matière de sécurité routière et de maintenir haut et fort le travail que nous accomplissons déjà en Tunisie. « 

Lotte Brondum, directrice générale de l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière, a déclaré : «Nous sommes extrêmement fiers des ONG de notre communauté. Ils sont efficaces, engagés et font du bruit dans leurs pays : faire pression pour des rues plus sûres et de meilleures lois. Le Prix FedEx pour la sécurité routière reconnaît leurs réalisations et rehausse leur profil. Nous remercions FedEx pour son soutien à nos membres par le biais des récompenses. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + douze =

Haut