Laboratoire d’innovation Jaguar Land Rover

Les visiteurs du stand de Jaguar Land Roverdu Salon international de l’automobile de Dubaï vivent une expérience hors du commun. Non seulement ont-ils l’opportunité d’essayer la technologie automobile de pointe utilisée sur les véhicules Jaguar Land Rover dans le Laboratoire d’innovation du producteur automobile ; ils pourront de même goûter à la poussée d’adrénaline vécue par le pilote de course moderne.

Formula E Simulator (1)

Les derniers développements sur le plan des phares, de la qualité de l’air de l’habitacle et de la technologie des moteurs à essence sont présentésdans le Laboratoire d’innovation. Les enthousiastes des sports automobiles peuventquant à eux avoir la chance de profiter des sensations de la conduite d’une voiture de course de la Formule E à un siège dans le cadre d’une expérience de réalité virtuelle. Jaguar est le premier constructeur automobile de premier rang à intégrer la Formule E en 2016.

Les deux animationssont conçues de manière à isoler l’utilisateur du bruit ambiant du Salon; les toutes dernières technologies de réalité virtuelle le transporteront dans une autre dimension. Le résultat est une expérience sensorielle quasi-identique à la réalité. L’utilisateur ne sentira pas uniquement les vibrations corporelles et les sensations du volant telles que vécues en réalité ; des ventilateurs intégrés reproduiront les effets de l’air.

Bruce Robertson, directeur de Jaguar Land Rover MENA, a expliqué: « Chez Jaguar Land Rover, l’utilisation des dernières technologies ne se limite pas uniquement à nos voitures. Nous essayons de donner aux visiteurs de nos stands lors des salons automobiles dans le monde une expérience mémorable et, l’ayant essayé moi-même, je peux vous dire que notre expérience de réalité virtuelle immersive est concluante. La réalité virtuelle est un outil important qui nous aide à raconter une histoire exaltante de Jaguar Land Rover et à montrer de nouvelles technologies réellement innovantes et notre entrée dans le monde de la Formule E ».

Sur le plan de la technologie, une fois à l’intérieur du module spécial de réalité virtuelle, les visiteurs peuvent s’informer sur les avantages des nouvelles innovations et les caractéristiques de sécurité améliorées apportés aux véhicules Jaguar Land Rover grâce à un documentaire brillant autour de ce sujet fascinant. Tout au long de l’expérience, les visiteurs auront un aperçu sur les différentes technologies d’éclairage, notamment le nouveau système Matrix LED, utilisant à la fois animation et vidéos originales prises sur la piste d’essai de Gaydon de Jaguar Land Rover. L’animation est de même utilisée pour expliquer les avantages de l’ionisation des cabines, une technologie de purification fournissant une qualité de l’air améliorée et de la fraîcheur aux occupants – bénéfique aux cheveux et à la peau.

Le stand de Jaguar Land Rover propose de même un écran tactile qui permet à l’utilisateur d’explorer le fonctionnement interne du nouveau moteur Ingenium de Jaguar Land Rover par le biais d’un diagramme détaillé qui se dévoile d’un simple mouvement du doigt. Cela lui permettra de découvrir jusqu’aux plus menus détails techniques de nombreux composants, notamment leur performance et capacité améliorées, à l’aide d’infographies, d’animations et de textes explicatifs.

Seriez-vous plutôt du genre à montrer vostalents de conduite? Dirigez-vous vers le stand de Jaguar Range Rover au Salon de l’automobile et commencez une expérience de réalité virtuelle qui culminera dans un essai de conduite virtuelle de la Jaguar I-TYPE 2.0 à siège unique. D’abord, vous serez informé de l’incroyable patrimoine de Jaguar en termes de sports automobiles à travers un film avec le légendaire Sir Stirling Moss. Vous pouvez ensuite rencontrer virtuellement les pilotes de l’équipe de course Panasonic Jaguar, sachant que Jaguar est le premier fabricant de premier rang à entrer dans le monde de la Formule E en 2016. Finalement, vous embarquerez pour la conduite de votre vie – même si vous resterez sur place ! Vous ferez face à une série de défis de conduite à grande vitesse sur certains circuits urbains de la Formule E lors de sa quatrième saison, notamment Paris, Hong Kong, New York et Marrakech. Vous aurez de même la chance d’employer la puissance des médias sociaux avec votre propre #FanBoost pour vous aider à gagner – rappelez-vous, ceci est une compétition et vous ferez la course avec d’autres concurrents !

L’ensemble de ces événements font du stand de Jaguar Land Rover au Salon international de l’automobile à Dubaï un lieu incontournable. A l’image des produits de Jaguar et de Land Rover, le stand a vocation d’augmenter un brin votre pouls, ou peut-être même beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut