Kia remporte deux Good Design Awards

Kia remporte deux Good Design Awards pour le VUS EV9 et le système d’info-divertissement

Kia a remporté deux distinctions prestigieuses lors des Good Design Awards 2023, reconnaissant le dévouement de la marque à un design émotionnel et engageant, tel qu’il s’exprime à travers sa philosophie transformatrice « Opposites United ».

La philosophie de design « Opposites United » de Kia a été révélée pour la première fois en 2021, s’inspirant des contrastes que l’on trouve dans la nature et l’humanité. La philosophie transcende la conception des véhicules de l’entreprise, communiquant sa détermination à faire progresser de manière compatible deux domaines vitaux qui sont devenus incompatibles l’un avec l’autre : le bien-être humain et la durabilité environnementale. La philosophie de conception révolutionnaire a été incarnée pour la première fois par l’EV6 primé et sera vue dans la gamme cible de 15 modèles entièrement électriques de la marque d’ici 2027.

Dans le cas du design de l’EV9, cela se traduit par des lignes et des surfaces simples et nettes qui respirent la confiance, la clarté et le calme dans une égale mesure, ainsi qu’un « Digital Tiger Face » signature, qui offre un look et une sensation visionnaires et futuristes.

Les designers de Kia se sont efforcés de conférer à l’EV9 à sept places un attrait visuel sans précédent, en harmonisant de manière unique l’agilité d’un véhicule électrique avec la robustesse d’un SUV et en augmentant l’utilisation de l’espace avec un profil élégant. Ils ont également mis en œuvre un design extérieur à la fois robuste et raffiné en utilisant le symbolisme visuel des polygones et des triangles.

« Avec l’EV9, nous avons cherché à créer un nouveau design qui non seulement innove, mais communique instinctivement la pureté, la praticité et la sécurité du véhicule à l’intérieur », a déclaré Karim Habib, vice-président exécutif et responsable du design mondial de Kia. « Cela s’inscrit dans la philosophie de conception globale de Kia, qui vise à permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leur vie en fournissant des produits passionnants, des espaces de stationnement innovants et des services pratiques qui inspirent les clients et les libèrent pour poursuivre les activités qu’ils aiment le plus. »

Kia remporte deux Good Design Awards

Le système d’info-divertissement Kia « Ki » de l’EV9 met l’accent sur l’identité de la marque en mettant l’accent sur les concepts visuels d’Opposites United. Une ligne oblique qui représente les tendances à la hausse est appliquée à tous les éléments d’info-divertissement, des icônes aux polices de caractères, en passant par le combiné d’instruments, en tant que visuel clé.

Ce bord diagonal favorise une apparence distinctive et unifiée tout en maintenant la clarté et la cognition. L’expérience utilisateur (UX) de la recharge des véhicules électriques (VE) et du véhicule à la charge (V2L) est conçue pour être plus intuitive et plus lisible grâce à une configuration de l’interface utilisateur optimisée pour l’affichage panoramique, ce qui permet aux utilisateurs de reconnaître plus facilement les transitions de signaux et de contextualiser les informations de charge et de décharge. Un style graphique a également été mis au jour qui non seulement s’aligne sur les aspirations de la marque Kia, mais complète également le design du véhicule, en utilisant des couleurs reconnaissables et respectueuses des yeux pour compléter une expérience de marque unique et contemporaine pour Kia.

« Grâce à ce design intuitif et attrayant, nous avons fourni à nos clients une interface familière et confortable afin d’améliorer leur expérience globale », a déclaré Haeyoung Kwon, vice-président et responsable du centre de développement de l’info-divertissement. « Nous sommes fiers d’offrir ces fonctionnalités primées qui donnent vraiment la priorité aux besoins et à la satisfaction de nos précieux clients. »

Célébrant son 73e anniversaire, le programme Good Design Awards est l’un des concours de design les plus anciens au monde. Chaque année, le programme sélectionne une liste des meilleurs designs de produits et graphiques qui ont tracé de nouvelles voies pour l’innovation et repoussé les limites des produits compétitifs sur le marché mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut