KIA EV9 NOMMÉE « VOITURE FAMILIALE DE L’ANNÉE »

KIA EV9 NOMMÉE « VOITURE FAMILIALE DE L’ANNÉE »

La Kia EV9 a été nommée « Voiture familiale de l’année » lors des TopGear.com Awards 2023. L’EV9 entièrement électrique – le nouveau SUV phare de Kia – a impressionné les juges de Top Gear grâce à sa combinaison d’un espace familial, d’une grande autonomie, d’une technologie embarquée et de caractéristiques de conception et de durabilité de pointe. L’EV9 est présenté dans le dernier numéro de BBC Top Gear Magazine, un numéro consacré aux voitures les meilleures et les plus désirables au monde. Un film « Meet the Winners », comprenant l’EV9, est également présenté sur le site Web de TopGear.com.

Ollie Kew, rédacteur en chef adjoint de Top Gear, a commenté : « Nous aimons l’attitude détendue de l’EV9 et son comportement aéré et surfeur américain. Nous aimons le snobisme inversé de son badge et le fait qu’il soit moins irritant à utiliser qu’un VW ID.Buzz, et qu’il voyage beaucoup plus loin sur une charge. On aime ses sièges massants, chauffants et ventilés à la Bentayga, sa multitude de compartiments de rangement, la simplicité de son rabattement automatique des sièges et son aspect un peu la tête d’Iron Man. C’est l’une des voitures les plus intéressantes de 2023, non pas en raison de ce qu’elle peut faire, mais en raison de ce qu’elle représente. Il n’est pas facile de jumeler le virage vert et le haut de gamme, mais l’EV9 s’en sort avec style.

L’EV9 offre une autonomie allant jusqu’à 349 miles (cycle mixte WLTP) et dispose de la technologie de charge ultra-rapide de 800 V, ce qui lui permet de se recharger de 10 à 80 % en seulement 24 minutes à partir des chargeurs publics les plus rapides.

L’EV9 est disponible à la commande au Royaume-Uni, les premières livraisons aux clients devant commencer à partir de janvier 2024. Le prix de l’EV9 commence à 64 995 £ pour le modèle « Air » à propulsion arrière, passant à 73 245 £ pour les modèles « GT-Line » à traction intégrale. Les modèles haut de gamme à transmission intégrale « GT Line S » sont disponibles à la commande à partir de 75 995 £, et le modèle exclusif à six places à partir de 76 995 £. Tous les modèles britanniques sont équipés d’une batterie longue autonomie de 99,8 kWh, d’une pompe à chaleur et d’une disposition des sièges à trois rangées.

Après le Kia EV6 et le Niro EV, l’EV9 est le dernier-né d’une famille grandissante de véhicules électriques Kia. À l’échelle mondiale, Kia prévoit d’offrir une gamme de 15 véhicules entièrement électriques d’ici 2027. Lors du « EV Day » 2023 de la marque, Kia a récemment dévoilé le Concept EV3 et le Concept EV4, ainsi que l’EV5 prêt pour la production, réaffirmant ainsi une stratégie mondiale ambitieuse visant à mener et à accélérer la révolution des véhicules électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut