JAGUAR LAND ROVER AU « FESTIVAL OF SPEED » DE GOODWOOD 2017

JAGUAR LAND ROVER AU « FESTIVAL OF SPEED » DE GOODWOOD 2017

Jaguar Land Rover a présenté au « Festival of Speed » de Goodwood les futures voitures qui vont bouleverser le paysage automobile, dans l’esprit du thème de l’événement : « Les voitures qui vont changer le sport automobile ». Présentée en première mondiale au « Festival of Speed », la plus performante de toutes les Jaguar : la XE SV Project 8. Les visiteurs ont pu découvrir la dernière version de cette sportive ultime produite à 300 exemplaires sur le stand Jaguar.

JAGUAR LAND ROVER 2

Présent aussi au cours du week-end le prototype d’un nouveau dérivé de la Jaguar XJ, qui termine ses derniers essais dans la montée de la côte de Goodwood, mais en tenue spéciale camouflage. La voiture sera totalement dévoilée cet été.

Quant au Range Rover Velar, le dernier-né de la famille Range Rover, il a été présenté pour la première fois en dynamique au « Festival of Speed » de Goodwood. Destiné à se placer à mi-chemin entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, le Velar apporte une note glamour sans précédent à la famille Range Rover.

Dix ans après l’introduction de la Jaguar XF, la nouvelle  XF Sportbrakeva poursuivre sa tournée du trophée de Wimbledon en faisant étape à Goodwood, où elle est arrivée avec le trophée de Wimbledon d’Andy Murray dans le coffre. Jaguar est le partenaire automobile officiel du tournoi de Wimbledon et pour célébrer ce partenariat, la nouvelle XF Sportbrake a été révélée début juin sur une réplique du Court Central.

Les visiteurs ont été accueillis sur le stand avec de nombreuses démonstrations interactives. Ainsi, la piste Jaguar Expérience s’enrichit avec l’ajout de la Jaguar XE SV Project 8, aux côtés des tours  déjà connus en tant que passagers dans laF-TYPE dont tout le monde raffole. Land Rover présentera également le dernier Discovery sur le Land Rover Experience Terrapod, un circuit tout terrain simulé qui met en valeur les incroyables qualités de franchiseur du Discovery.

Le stand Jaguar a aussi présenté un stand spécial qui accueillait en statique la Formule E I-TYPE, présentée parles pilotes du Panasonic Jaguar Racing, Mitch Evans et Adam Carroll. L’étonnant SUV tout-électrique I-PACE Concept faisait également partitdu spectacle, avant le lancement de sa production en 2018.

JAGUAR LAND ROVER 1

Les invités ont eu la chance de s’assoir aux côtés des membres de l’équipage du Rover Ben Ainslie Racing à bord du bateau de la Coupe de l’America, dans une démonstration en réalité virtuelle, ou bien de tester leurs réflexes au challenge Wimbledon Batak.

« Depuis le nouveau Range Rover Velar jusqu’à la I-TYPE du Panasonic Jaguar Racing, notre présence au « Festival of Speed » de Goodwood de cette année est une véritable ode à la diversité et à l’étendue des talents présents aujourd’hui au sein de la marque Jaguar Land Rover », assure Jeremy Hicks, Managing Director de Jaguar Land Rover UK.« Je suis particulièrement heureux de pouvoir montrer notre dernière grande sportive produite en série limitée, la Jaguar XE SV Project 8. Voir – et entendre – la plus puissante des Jaguar de série jamais produite s’attaquer à la course de côte va être un moment dont chacun va se souvenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =

Haut