Honda Série 0: 2 nouveaux concepts électriques au CES 2024

Honda Série 0: 2 nouveaux concepts électriques au CES 2024

Honda a dévoilé le 10 janvier, la « Série 0 Honda », une nouvelle série de véhicules électriques que la marque lancera à l’échelle mondiale à partir de 2026, avec la présentation en première mondiale de deux modèles conceptuels, Saloon et Space-Hub au CES 2024, à Las Vegas, Nevada, États-Unis. Honda a également présenté en première mondiale la nouvelle marque H qui sera utilisée exclusivement pour les modèles électriques de nouvelle génération de Honda.

Le slogan mondial « The Power of Dreams – How we move you » guide les activités de mobilité de Honda. Il illustre la volonté de la marque de créer des produits et services de mobilité qui permettent aux utilisateurs de « transcender des contraintes telles que le temps et le lieu » et de « renforcer leurs capacités et possibilités ». Avec ces nouveaux produits, Honda aidera un nombre accru de personnes à réaliser leurs rêves et deviendra une force motrice de l’évolution de la société.

Parallèlement, Honda vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 pour tous les produits et activités de l’entreprise. À cette fin, l’entreprise poursuit l’électrification de ses automobiles afin d’atteindre son objectif de « porter à 100 % la part des VE et VEPC dans ses ventes dans le monde d’ici 2040 ».

La Série 0 Honda est une nouvelle série de véhicules électriques qui symbolise la manière dont Honda mène une transformation majeure conformément à son « slogan de marque mondiale » et à sa politique d’électrification. Le nom de la série fait écho à la détermination de Honda de relever le défi de développer une nouvelle série de véhicules électriques en revenant au point de départ de Honda en tant que constructeur automobile et en créant des véhicules électriques entièrement nouveaux à partir de « zéro ».  Grâce à cette nouvelle série de véhicules électriques, Honda s’efforcera de faire progresser encore davantage son « concept M/M » et la « joie de conduire », que la marque valorise dans la fabrication de ses automobiles, et de porter la « joie et la liberté en matière de mobilité » à un niveau encore plus élevé.

L’introduction du premier modèle de la Série 0 Honda à l’échelle mondiale débutera en 2026, en commençant par l’Amérique du Nord, puis le Japon, l’Asie, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud.

UN NOUVEAU LOGO POUR LES FUTURS VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Logo Honda Electrique

A Las Vegas, Honda a également présenté un nouveau logo qu’arboreront exclusivement les véhicules électriques de nouvelle génération. Ce logo exprime la volonté de Honda d’entamer un nouveau chapitre de son histoire et de relever de nouveaux défis. Semblable à deux mains tendues, ce logo exprime l’engagement de la marque d’augmenter les possibilités en matière de mobilité. Il montre aussi sa volonté de répondre aux besoins des utilisateurs de véhicules électriques. Pour ce faire, Honda entend créer des produits permettant aux utilisateurs de s’affranchir des contraintes actuelles des véhicules électriques. Avec ces modèles et ces services de mobilité, Honda souhaite aider un nombre accru de personnes à réaliser leurs rêves. En y parvenant, le constructeur ambitionne de devenir une force motrice de l’évolution de la société.

SALOON, UNE BERLINE FUTURISTE

Le concept Saloon servira de base au premier modèle de cette Série 0 à voir le jour. Il s’agit d’une berline à l’allure futuriste incarnant parfaitement l’approche « élégance, légèreté, intelligence ». Le style sportif et la faible hauteur de la Saloon, la distingue des autres véhicules électriques. Ils lui permettent aussi d’avoir un design fascinant, avec des lignes extrêmement dynamiques, et un espace intérieur spacieux. Un intérieur au sein duquel un tableau de bord permet des opérations simples et intuitives grâce à une interface homme-machine.  Modèle phare de la Série 0, la Saloon recherche le plaisir de conduire ultime à l’ère des véhicules électriques. Elle offre une expérience de conduite amusante en harmonie avec la sensibilité du conducteur. Avec les progrès du système de gestion des mouvements, celui-ci peut contrôler la voiture selon sa volonté dans diverses situations.

SPACE-HUB, UN MONOSPACE SPACIEUX ET FLEXIBLE


Pour le second concept qu’il a dévoilé au CES, Honda a surtout cherché à améliorer la vie quotidienne des gens. Le Space-Hub remet le monospace au goût du jour et offre un espace spacieux et flexible. Un habitacle qui s’adapte immédiatement à ce que les gens veulent faire et qui relient les gens aux gens. Sous un toit entièrement vitré, deux banquettes en vis-à-vis donnent un effet lounge et font du Space-Hub un salon ambulant. A l’avant, une troisième banquette fait face à la route, tandis que la face avant vitrée illustre le caractère autonome du véhicule, avec planche de bord et commandes rétractables. Dépourvu de vitrage, l’arrière pourrait lui laisser penser que l’on a à faire à un véhicule utilitaire. Il permet en fait surtout d’accentuer l’effet lounge à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut