Honda est la marque préférée des concessionnaires automobiles

Honda est la marque préférée des concessionnaires automobiles

La 28ème édition de la Cote d’Amour des Constructeurs, organisée conjointement par la branche des concessionnaires VP de Mobilians et le magazine Auto Infos, place la marque Honda en tête du classement des marques préférées par les distributeurs automobiles. Une première pour la marque japonaise qui occupe la tête du classement devant Toyota et BMW.

Une nouvelle fois, la branche des concessionnaires VP de Mobilians a commandé à la société Leads Machine l’enquête stratégique de la Cote d’amour des constructeurs. Une Cote d’Amour des constructeurs diffusée par le magazine Auto Infos partenaire éditorial exclusif de cette enquête depuis vingt-sept ans. Une enquête dont les résultats sont révélés lors des journées de #Connect distribution à La Baule les 9 et 10 novembre 2023.

Petit rappel sur la méthodologie

La société d’études a effectivement contacté 353 responsables de concessions (PDG, DG, Responsables de plaques et directeurs de sites) en se servant d’un questionnement en ligne, combiné par des entretiens téléphoniques ; l’ensemble de ces échanges ayant eu lieu entre le 1er juin et le 6 octobre 2023. Au total 28 marques ont été jugées dans cette enquête 2023.  Et au total 443 réponses ont ainsi été formulées. Deux modes d’interrogation ont été utilisés : interrogation en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview) et interrogation téléphonique sur système CATI (Computer Assisted Telephone Interview).

La surprise : Honda en tête du palmarès 2023

Classé 18ème l’an passé, Honda fait une remontée spectaculaire de 17 places cette année et enregistre une note moyenne de 7,86. La marque japonaise ne fait pas de bruit mais parvient à satisfaire son réseau.  On retrouve sur le podium Toyota qui gagne deux places devant BMW qui conserve sa troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut