Hankook confirmé en tant que 4ème fabricant de pneus pour l’ERC en 2023

Hankook confirmé en tant que 4ème fabricant de pneus pour l’ERC en 2023

Le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA (ERC) comprendra quatre fabricants de pneus en 2023, suite à la dernière annonce selon laquelle Hankook produira également une gamme de pneus homologuée pour la série.

L’ajout de la marque premium renforce la force de l’ERC en tant que championnat, Hankook devant concourir aux côtés de Michelin, MRF Tyres et Pirelli – offrant aux pilotes un large éventail d’options pour la saison 2023, qui rugit cette semaine au Rally Serras de Fafe, Felgueiras, Boticas, Vieira do Minho et Cabeceiras de Basto au Portugal (10 – 12 mars).

« Nous sommes ravis d’accueillir Hankook au sein de l’ERC », a déclaré Iain Campbell, responsable du championnat ERC. « Cela renforce la haute estime dans laquelle notre championnat est tenu à l’échelle mondiale.

« Hankook est un producteur renommé de pneus de rallye et c’est absolument fantastique que nous puissions présenter leur gamme dans la première série de rallyes d’Europe. »

L’ERC n’est pas seulement une rampe de lancement renommée pour les pilotes prometteurs qui souhaitent franchir une nouvelle étape vers le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, mais c’est tout aussi important une plate-forme de recherche et développement éprouvée pour l’industrie automobile. Cela se reflète dans le fait que quatre producteurs de pneus mondialement reconnus utilisent désormais le championnat comme terrain d’essai en compétition pour leurs produits.

Pendant des décennies, Hankook a été l’un des premiers ports d’escale en matière de sport automobile international. Au total, Hankook est activement impliqué dans plus de 50 séries en 2023.
Hankook confirmé en tant que quatrième fabricant de pneus pour l’ERC en 2023
Le portefeuille du fabricant de pneus premium couvre un large spectre. Cela inclut le Championnat FIA Junior ERC, pour lequel Hankook deviendra le fournisseur de pneus de contrôle, avec la première des six manches qui aura lieu à ORLEN 79th Rally Poland du 19 au 21 mai.

« Avec cette nouvelle coopération, nous poursuivons constamment notre approche de soutien aux jeunes dans tous les domaines du sport automobile. Le FIA ERC est la série de rallyes la plus forte d’Europe et a produit de nombreuses stars », a expliqué Manfred Sandbichler, directeur Europe de Hankook Motorsport.

« Dans ce contexte, le FIA Junior ERC offre aux jeunes pilotes l’opportunité unique de faire leurs preuves au plus haut niveau et dans des conditions professionnelles. J’ai hâte de suivre le développement des pilotes individuels sur nos pneus de rallye haut de gamme, qui ont été testés dans toutes les conditions, et de vivre une saison passionnante ensemble. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut