Une formation précieuse organisée par la F T A

Une formation précieuse organisée par la Fédération Tunisienne de l’Automobile

C’était un weekend super chargé pour la Fédération Tunisienne de l’Automobile du vendredi 12 novembre au dimanche 14.

En effet, la FTA a organisé une session de formation sous l’égide de la Fédération Internationale (FIA), assurée les formateurs chevronnés de Skills & More : Messieurs Hani Chaaban, Mazen Murad et Samer Khoudher.

Cette édition, différente que celle de 2019, portait sur plusieurs axes et visait non seulement le staff technique mais les journalistes et des pilotes débutants en karting.

Une formation précieuse organisée par la Fédération Tunisienne de l'AutomobileVendredi 12 novembre 2021, Mr Hatem Ben Youssef a ouvert la session dédiée au staff technique qui avait pour thème une introduction générale et présentation du sport automobile en présence de quelques pilotes drift.

Samedi, la journée la plus chargée réunissait les journalistes, les pilotes karting débutants et les commissaires.

Une formation précieuse organisée par la Fédération Tunisienne de l'AutomobileUne quinzaine de journalistes étaient au rendez-vous :  A la télévision ou à la radio, dans la presse ou sur les réseaux sociaux, le journaliste, chroniqueur, rédacteur auto-moto sport… ceux-ci visaient à connaitre les spécificités de chaque discipline, les athlètes connus et moins connus, les championnats, et tous les acteurs de ce monde très diversifié.

Une formation précieuse organisée par la Fédération Tunisienne de l'Automobileune partie a été aussi consacrée au E-gaming, un nouvel axe sur lequel la FTA va concentrer ses efforts, conformément aux nouvelles orientations de la FIA.

La deuxième partie de la journée était destinée aux jeunes débutant à travers une petite compétition de karting Slalom qui a eu lieu dans un parking tout près de l’hotel.

Une formation précieuse organisée par la Fédération Tunisienne de l'AutomobileLe dernier jour, dimanche 14 novembre 2021 portait sur la gestion des projets et risques en sport automobile.

 A l’issue de la formation, des certificats de participation ont été décernés à tous les participants.

Enfin, une telle session ne peut que renforcer les compétences de tout l’équipe de la FTA tant technique qu’administrative aussi, une organisation qui a été félicitée par le groupe de formateurs qui ont profité de l’occasion pour visiter quelques sites de la Tunisie tel que Sidi Bousaid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut