Ford réalise le doublé en Europe, utilitaire et pick-up de l’année 2020

Ford réalise le doublé en Europe, utilitaire et pick-up de l’année 2020

Les deux plus prestigieux prix internationaux pour les utilitaires et les pick-up ont été cette année attribués à Ford. C’est donc couronnés que le Transit Custom PHEV et le Ranger sont repartis de Solutrans, à Lyon, où s’est déroulée la remise des prix.

Le Ford Transit Custom PHEV qui pourra en 2020 arborer sur sa carrosserie le très convoité logo de l’Ivoty. Les 25 journalistes européens membres du jury ont voulu saluer la réelle innovation apportée par ce Custom PHEV, utilitaire hybride rechargeable 100 % électrique et doté d’un moteur essence agissant comme un prolongateur d’autonomie. C’est aussi une grande première sur le marché des utilitaires. « Le jury a considéré que Ford a su développer une alternative fiable et viable qui répond aux exigences actuelles de mobilité plus respectueuses de l’environnement », a expliqué Jarlath Sweeney, journaliste irlandais et président du jury de l’International Van of the Year.

Il est donc une deuxième fois avec l’International Pick-Up Award, prix biennal attribué aux nouveautés pick-up des deux années écoulées. La finale de cette cinquième édition s’est déroulée près de Stockholm en Suède et a accueilli les cinq concurrents en lice. Au terme de trois jours d’essais et de mises à l’épreuve sur route comme sur terre, le Ford Ranger a gagné. Une victoire de justesse puisque ne devançant que de six points le nouveau Mitsubishi L200. Les deux duettistes ont en revanche nettement dominé les débats, laissant assez loin derrière le Toyota Hilux ainsi que le Nissan Navara et le Renault Alaskan. Les 18 membres de ce jury européen ont reconnu les qualités de franchissement du Ranger, sa polyvalence et sa gamme très riche, tant au niveau des motorisations que des carrosseries.

C’est la première fois en 25 ans d’existence qu’un constructeur truste les deux premières places de l’Ivoty. La remise des prix a eu lieu le 20 novembre dans le cadre de la soirée de gala de Solutrans, à Lyon. C’est Hans Schep, directeur général VU Ford Europe, qui a reçu les fameux trophées. « Les professionnels ont besoin de véhicules électrifiés pratiques et efficaces, adaptés à leurs besoins. Nos nouveaux Transit hybrides offrent des solutions pour répondre aux différentes exigences des utilisateurs. Nous sommes donc vraiment très fiers que notre gamme soit distinguée par le jury de l’Ivoty ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − trois =

Haut