Fiat 500, le cap des deux millions d’exemplaires est franchi

Fiat 500, le cap des deux millions d’exemplaires est franchi

L’iconique Fiat 500 vient de franchir le cap des deux millions d’unités vendues quelques jours seulement après avoir fêté son 60ème anniversaire. Ceci n’est que le succès le plus récent de la « grande petite voiture » qui a battu beaucoup d’autres records et a récolté de nombreuses récompenses au cours de sa longue histoire. Si l’on ajoute les 4 millions de Fiat 500 produites de 1957 à 1975, ce sont six millions de voitures qui ont été vendues en soixante ans d’existence. Cette seule information montre l’impact de la Fiat 500 sur la société et explique pourquoi la voiture s’est inscrite dans l’imaginaire collectif du monde entier, embrassant quatre générations d’automobilistes.

Fiat 500Le fait d’atteindre le chiffre de deux millions de voitures vendues est particulièrement significatif, étant donné que ce résultat a été réalisé seulement 10 ans après le lancement de la nouvelle Fiat 500, et reflète le succès mondial de la voiture.

Vendue dans 100 pays à travers le monde, la 500 est la citadine numéro un en Europe, leader de son marché dans huit pays et se classant dans le top trois dans six autres.  Elle connaît une croissance constante de ses ventes depuis 2007 dont 80% sont réalisées en dehors de l’Italie. Rien qu’en Allemagne, ce ne sont pas moins de 200 000 voitures qui ont été livrées aux clients.

Ce n’est donc pas une coïncidence si la 2 millionième voiture vendue a été livrée en Allemagne. La Fiat 500 est le modèle dont la croissance en part de marché d’une année à l’autre est la plus rapide dans ce pays. En outre, la 500 est la marque de voiture du Groupe FCA dont la note de satisfaction client est la plus élevée en Allemagne et il en va de même pour tous les produits de la famille 500.

La cliente de cet exemplaire s’appelle Mélanie, elle est professeure d’école maternelle à Munich. La voiture qu’elle a choisie est une Fiat 500S, la nouvelle version sportive avec des équipements de série très attractifs et beaucoup de connectivité à bord : système à écran tactile UconnectTM 7″ HD LIVE comprenant les nouveaux systèmes d’intégration de smartphones, Apple CarPlay et Androïd AutoTM.

L’histoire de cette voiture si particulière est racontée par la Fiat 500 elle-même dans une magnifique vidéo à découvrir en cliquant sur ce lien. L’histoire nous transporte du carrossier à l’atelier de peinture de l’usine ou elle est  née jusqu’à l’étape de l’assemblage, pour finir le voyage chez le distributeur local en Allemagne où la nouvelle propriétaire l’attend, ravie de pouvoir partager son excitation de conduire une 500 très particulière : la sienne.

Un secret du succès mondial de la  500 est son évolution constante avec de nouvelles interprétations et des éditions spéciales telles que la 500C Gucci, la 500 by Diesel et la plus récente 500 Riva, « le plus petit yacht du monde ». Des mondes créatifs différents se retrouvent dans cette voiture que l’on aime, une voiture passionnante et étonnante, capable d’être toujours contemporaine et actuelle ainsi que d’entrer dans l’imaginaire collectif et d’aller au-delà du monde automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut