E-Tachkila

E-Tachkila

Vivo Energy et AMIDans le cadre de leurs programmes de responsabilité sociétale, et afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du comportement responsable sur la route, Vivo Energy Tunisie Energy, la société qui distribue des produits Shell en Tunisie et AMI Assurances lancent, lors d’une conférence de presse conjointe, un nouveau programme autour de la sécurité routière baptisé « E-Tachkila »

Le programme « E-Tachkila » porte sur la production d’une série web autour de la sécurité routière ayant pour héros 5 jeunes âgés entre 18 et 25 ans et qui sera diffusée les réseaux sociaux.

Cette série a été filmée au moyen d’une caméra embarquée en voiture et dans un format qui parle aux jeunes, en alliant un style attrayant et ludique à un message direct et profond. La série présente des scènes qui reprennent certains comportements que les jeunes ont sur la route et qui les exposent à un danger.

En parallèle avec la série web, une application mobile sera lancée. Elle porte le même nom « E-Tachkila » et s’adresse particulièrement à la même cible. Dans une première étape, les jeunes s’enregistrent et répondent à des questions sur la sécurité routière, ce qui leur permettra de gagner des prix lorsqu’ils cumulent un nombre important de points. Dans une deuxième phase, cette application veillera sur le comportement des jeunes, et ce, par le biais de l’application «Shell Drive » lancée par Vivo Energie Tunisie et permettant aux conducteurs de trouver la station services Shell la plus proche mais aussi d’auto-surveiller leur style de conduite.

« E-Tachkila » récompensera ainsi les conducteurs les plus prudents ; ceux-ci gagneront des cadeaux grâce à leur conduite sécurisée.

Le programme organisera également de nombreuses activités sur le terrain et des compétitions de sensibilisation des jeunes dans le domaine de la sécurité routière et ce, en les impliquant dans le processus de sensibilisation.

M. Mohamed Chaabouni, Président Directeur Général de Vivo Energy Tunisie a déclaré que «l’engagement de Vivo Energy Tunisie dans le domaine de la sécurité routière a été entamé il y a 8 ans. La société a lancé plusieurs programmes de sensibilisation et d’éducation destinés aux enfants tels que le programme « Salamti Alattariq » implémenté en partenariat avec le Ministère de l’Education et visant à préparer les enfants pour être des citoyens responsables sur la route. Nous avons également lancé des programmes ciblant les conducteurs confirmés afin de les sensibiliser à la conduite défensive et en toute sécurité.

Et d’ajouter «  Vivo Energy Tunisie voulait à travers son partenariat avec AMI Assurances, cibler une catégorie importante des conducteurs, à savoir les jeunes âgés entre 18 et 25 ans. Grâce à ce partenariat, nous souhaitons contribuer à leur sensibilisation et les inciter à conduire correctement ».

De sa part, M. Mohamed Skandar Naija a déclaré que le sujet de la sécurité routière est l’un des thèmes les plus importants des programmes de responsabilité sociétale de AMI assurances et ce, en raison de son importance et de sa relation directe avec l’activité de la compagnie, qui occupe la position de leader dans l’assurance automobile en Tunisie assurant plus de 300 mille véhicules .

Le directeur général a aussi mentionné que AMI Assurances avait mis en œuvre de nombreux programmes dans le domaine de la sécurité routière, à l’instar du programme « Eté sans accidents »

M. Mohamed Skandar Naija a précisé qu’une bonne partie des accidentés de la route sont de jeunes conducteurs, d’où l’intérêt d’un programme comme « E-Tachkila » pour contribuer à sensibiliser ces jeunes à un comportement plus sain sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut