DS 3 CROSSBACK

DS3 CROSSBACKDès le premier regard, DS 3 CROSSBACK affirme son statut de SUV premium compact : longueur contenue de  4,12 m, grandes roues (690 mm, jantes de 18’’), garde au sol, …

A l’avant, la calandre emblématique DS WINGS ciselée et sculptée, les DRL à LED verticaux au motif point perle et les optiques étirés DS MATRIX LED VISION  expriment modernité et performance, une impression renforcée par son capot horizontal aux modelés généreux.

DS3 CROSSBACKA l’extérieur, les Inspirations DS s’accompagnent de détails spécifiques : signatures de capot et de bas de portes ou encore des décors avant et arrière pouvant être en finition chrome brillant, satin ou noir pailleté texturé.

Le souci du détail pour un raffinement poussé à l’extrême

La cohérence des intérieurs DS se retrouve aussi dans la console centrale. Héritée de DS 7 CROSSBACK, la console centrale de DS 3 CROSSBACK, élégante et haut de gamme, avec sa commande de boîte de vitesses, ses rails toggles, son démarrage mains libres etsa commande de frein électrique (tout type), répond aussi aux besoins quotidiens de ses occupants : un emplacement pour déposer et recharger son smartphone, des rangements multiples dont les portes gobelets, un accoudoir coulissant large et pratique.

Belle illustration du souci du détail, la trame DS signature originelle et emblème de la Marque, se retrouve déclinée graphiquement comme un fil conducteur sur de nombreux éléments du style intérieur : façade centrale spectaculaire à commandes sensitives, aérateurs centraux et latéraux (intégrés aux portières pour avoir une planche de bord pure et mettre en avant sa confection), scénographie des écrans, …

Un confort de tous les sens

DS3 CROSSBACKRouler en DS 3 CROSSBACK, c’est s’immerger dans un niveau de confort digne des segments supérieurs. Un atout pour ce véhicule, dans la lignée de DS 7 CROSSBACK.

Cela commence bien entendu par le confort des assises : les sièges conducteur et passagers sont enveloppants etont bénéficié d’un traitement innovant de mousses haute densité pour une assise de grande qualité, sans oublier les fonctions de massages, d’électrification et de chauffage également proposées.

DS3 CROSSBACKUne fois la voiture en route s’ajoute le feutré et l’absence de vibrations, rendu possible par la nouvelle plate-forme de DS 3 CROSSBACK.

L’acoustique a quant à elle fait l’objet d’une conception particulièrement recherchée. L’insonorisation du véhicule a été poussée à l’extrême avec par exemple une épaisseur de tôle augmentée au niveau des portes, une zone extracteur d’air particulièrement travaillée, des épaisseurs de vitrages renforcées, un pare-brise acoustique.

DS3 CROSSBACKDes motorisations performantes et efficientes

Citadine et voyageur dans l’âme, DS 3 CROSSBACK étrenne la toute dernière version du moteur essence PureTech 155ch couplé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8. Ce dernier né offre brio et plaisir. Deux autres PureTech de 130 et de 100 ch complètent l’offre essence compatible avec les dernières réglementations Euro6.3.  A noter, le PureTech 130 a reçu il y a quelques mois pour la 4ème année consécutive le prix mondial du moteur de l’année. Deux motorisations Diesel Euro6.2 BlueHDi de 130 et 100ch seront également disponibles dès le lancement.

Des innovations marquantes

A nouvelle icône, nouvelles innovations. DS 3 CROSSBACK inaugure ainsi une dernière génération de projecteurs full LED équipés de la technologie Matrix Beam (Glare Free high beam). Avec les DS MATRIX LED VISION, le conducteur verra son faisceau lumineux s’adapter automatiquement pour un éclairage optimal et pourra rouler constamment en dehors des villes en plein phares sans jamais éblouir les autres usagers de la route.

DS3 CROSSBACKAinsi, en plus d’être spectaculaires, ils amènent un niveau de sécurité et de confort de conduite jamais vus dans cette catégorie de véhicules. Modernes et technologiques, les DS MATRIX LED VISION contribuent aussi à l’identité visuelle de DS 3 CROSSBACK, une signature chère à DS.

Une sécurité de haut niveau

Parce que la sécurité ne se négocie pas, DS 3 CROSSBACK propose des équipements à la pointe, dont le freinage d’urgence automatique (Active SafetyBrake) détectant les piétons et les cyclistes, y compris la nuit. Une nouveauté dans le segment. Pour ce faire, le véhicule est équipé d’un radar de dernière génération permettant d’étendre les plages de fonctionnement du freinage et en cas d’urgence, le véhicule peut freiner sans l’aval du conducteur, de jour comme de nuit.

Par ailleurs, l’architecture de DS 3 CROSSBACK a été conçue dans un esprit protecteur, matérialisée par la hauteur de sa ceinture de caisse, l’épaisseur de ses portières et surtout par la présence de 8 airbags. En termes de sécurité active, un certain nombre d’ADAS sont disponibles, même s’ils ne remplacent pas la vigilance du conducteur: aide au maintien de voie, notifications et adaptations de vitesse à la reconnaissance des panneaux, alerte de franchissement, …Sur le domaine de la sécurité, DS 3 CROSSBACK devient ainsi la nouvelle référence de sa catégorie.

Un poste de conduite technologique et 100 % numérique

A la fois moderne et intuitif, le combiné numérique personnalisable (tout type) permet au conducteur d’afficher à l’envie de nombreuses informations de conduite via un menu déroulant et avec 5 modes d’affichages différents et personnalisables.

L’Affichage Tête Haute projette sur une lame transparente, en couleurs et dans le champ de vision du conducteur, l’essentiel des informations de conduite : la vitesse, les informations du régulateur/limiteur de vitesse, la lecture des panneaux, les aides à la conduite et la navigation.

Et enfin, le grand écran central tactile de 10,3’’ en format HD (le plus grand du segment) offre la duplication du smartphoneet la navigation connectée. Il est positionné sur la partie haute de la façade pour assurer une bonne visibilité des informations.

Citadin et voyageur, 100 % high-tech et 100 % style, avec zéro compromis, le plus technologique du marché, DS 3 CROSSBACK nourrit une ambition forte : celle d’être leader du segment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut