Discours du Nouvel An du président exécutif de Hyundai Motor Group

Discours du Nouvel An du président exécutif de Hyundai Motor Group, Euisun Chung

Hyundai Motor Group a prononcé son discours du Nouvel An 2024 au Kia AutoLand Gwangmyeong, la première usine dédiée aux véhicules électriques (VE) en Corée, se réjouissant de l’année à venir et décrivant les principaux domaines d’intérêt du Groupe.

Sous le thème « Ensemble, un bon départ », Euisun Chung, président exécutif de Hyundai Motor Group, et les dirigeants des filiales du groupe ont partagé les messages du Nouvel An et la vision future du groupe.

Dans son message du Nouvel An, le président exécutif Euisun Chung a souligné : « Notre mission cette année sera « Cohérence et durabilité » en renforçant constamment nos capacités, ce qui nous permettra de relever tous les défis et de réaliser des progrès durables. »

M.Chung a souligné que « changement constant » et « croissance durable » sont les mots clés du succès du Groupe face à l’incertitude mondiale croissante et à la concurrence croissante.

Se concentrant sur 2024 et au-delà, M. Chung a déclaré : « Je suis enthousiasmé par la série d’innovations en matière d’électrification qui commencera ici à AutoLand Gwangmyeong, la première usine du groupe dédiée aux véhicules électriques, et s’étendra à Ulsan, aux États-Unis et au-delà.

Le Groupe achèvera le réaménagement de l’usine de véhicules électriques Kia AutoLand Gwangmyeong au deuxième trimestre de cette année, qui produira l’EV3 de la marque, un véhicule électrique compact, destiné aux ventes nationales et internationales. Par la suite, Hyundai Motor Group Metaplant America (HMGMA), l’usine de véhicules électriques AutoLand Hwaseong de Kia et l’usine de véhicules électriques de Hyundai Motor Ulsan seront mises en service de manière séquentielle afin d’introduire des véhicules électriques innovants sur le marché mondial, avec une stratégie globale du groupe visant à devenir l’un des trois principaux constructeurs mondiaux de véhicules électriques d’ici 2030.

« En novembre dernier, j’ai reçu l’Ordre de l’Empire britannique en tant que Commandeur honoraire (CBE) en reconnaissance de mes contributions au renforcement de la coopération et de l’amitié entre le Royaume-Uni et la République de Corée », a déclaré M. Chung, ajoutant : « C’est le même Ordre qui a été décerné au président fondateur Ju-yung Chung, qui a jeté les bases du partenariat Hyundai-Royaume-Uni dans les années 1970. »

Il a exprimé sa profonde gratitude aux membres du Groupe en déclarant : « Cette reconnaissance est le résultat du travail exceptionnel et du professionnalisme de tous nos collaborateurs, et je vous félicite tous qui méritez pleinement cet honneur. »

Discours du Nouvel An du président exécutif de Hyundai Motor Group

Le président exécutif Chung a ajouté qu’il était particulièrement heureux que « l’esprit de défi » du groupe ait été transmis comme une médaille intemporelle, à l’origine du président fondateur Ju-yung Chung et poursuivi par le président d’honneur Mong-Koo Chung.

Se référant à la capacité du Groupe à surmonter de nombreuses crises, le Président Exécutif Chung a souligné l’importance d’un caractère sain pour ses entreprises.

Il a dit : « La faiblesse vous fera trébucher, mais la force vous permet de maintenir votre équilibre, de défier les probabilités et d’en sortir plus fort. Une entreprise devrait faire de même en faisant des efforts continus pour se renforcer.

« C’est souvent un processus douloureux », a-t-il ajouté, « mais c’est absolument nécessaire pour réussir. Ce n’est qu’en nous renforçant, en tant qu’entreprise, que nous pourrons relever nos défis et jeter les bases d’une croissance durable

Une satisfaction client sans faille grâce à des changements constants et constants

M.Chung a souligné l’importance d’un changement cohérent pour la raison d’être clairement établie du groupe : ses clients.

« Un changement constant est la clé de l’innovation », a déclaré M. Chung, président exécutif, ajoutant : « Le fait de sortir de sa zone de confort peut sembler déstabilisant au premier abord, mais c’est la preuve que l’on va réellement dans la bonne direction. »

Soulignant la nécessité d’une pensée créative et d’un esprit stimulant pour réaliser l’engagement du Groupe en faveur d’un changement constant, M. Chung a souligné que « nous devons favoriser une culture d’entreprise qui encourage activement l’innovation. Nous ne devons pas craindre l’échec, mais nous lasser de ne pas essayer.

« La meilleure stratégie est de gagner la confiance totale de nos clients, pas de suivre rapidement nos concurrents », a-t-il ajouté. « Je vous exhorte à rester compétitifs en exploitant la créativité dans tous les domaines de notre activité d’entreprise, y compris la qualité, la sécurité et la compétitivité des coûts de nos produits et services. »

Une croissance durable pour les clients et l’humanité

Renforçant la vision du Groupe pour une planète meilleure, le président exécutif Chung a également souligné que « grâce à une innovation constante, nous pouvons atteindre une croissance durable. C’est une mission que nous devons réaliser non seulement pour nos clients et notre entreprise, mais aussi pour l’humanité.

M.Chung a souligné que le Groupe se concentrerait sur une croissance durable en adoptant la responsabilité sociale envers l’environnement, en donnant la priorité à la satisfaction et à la confiance des clients grâce à des produits et services de haute qualité, et en insufflant un sentiment de sécurité pour préserver la compétitivité à l’avenir.

Commentant les responsabilités environnementales du Groupe, M. Chung a déclaré : « L’humanité a toujours été préoccupée par la durabilité pour sa propre survie, mais nous devons redoubler d’efforts maintenant », et a insisté : « Nous devons nous intéresser davantage à la neutralité carbone et à l’économie circulaire pour le progrès durable de l’humanité.

Discours du Nouvel An du président exécutif de Hyundai Motor Group

« Nous pouvons contribuer à la mise en place d’un écosystème mondial de l’hydrogène et au renforcement des activités neutres en carbone grâce à nos petits réacteurs modulaires et à nos solutions d’énergie propre. En outre, nous pouvons prendre les devants en matière de responsabilité sociale en tant qu’entreprise mondiale, en revitalisant l’économie circulaire qui recycle les ressources, telles que les batteries des véhicules électriques », a-t-il déclaré.

Le Groupe a la particularité d’être la première organisation au monde à commercialiser des véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène et à utiliser efficacement l’énergie hydrogène. En outre, le Groupe développe un écosystème commercial de l’hydrogène, englobant l’ensemble du cycle de vie, de la production de l’hydrogène au transport, au stockage et à l’utilisation, en connectant les capacités commerciales de chaque filiale de Hyundai en matière d’hydrogène.

Hyundai Engineering & Construction (E&C) développe rapidement ses activités de courtage et de négoce d’énergie renouvelable, ainsi que la construction de centrales nucléaires de nouvelle génération, y compris de petits réacteurs nucléaires.

Pendant ce temps, Hyundai Motor et Kia travaillent activement à réduire les émissions de carbone dans leurs processus de fabrication. Cela implique une augmentation significative de l’utilisation des énergies renouvelables, y compris la mise en œuvre de systèmes de production d’énergie solaire sur les sites de production nationaux et étrangers, afin de devenir neutre en carbone d’ici 2045. Hyundai Motor et Kia ont également récemment signé un contrat d’achat d’électricité (PPA) à long terme avec Hyundai E&C pour l’achat d’énergie solaire renouvelable.

Le groupe encourage activement une économie circulaire, en établissant un système de coopération nationale et internationale pour créer un écosystème circulaire pour les batteries de véhicules électriques et en développant l’utilisation de plastiques recyclés.

Dans la poursuite de la durabilité, le président exécutif Chung a également souligné les niveaux de satisfaction et de confiance des clients qui découlent d’une qualité significative.

« En fin de compte, c’est la qualité qui gagne la confiance des clients », a-t-il déclaré. « La qualité de nos produits et services doit toujours surpasser les attentes de nos clients. Il ne peut y avoir de compromis sur la qualité, car seules les entreprises véritablement dédiées à la qualité survivront. Nous devons nous efforcer de nous différencier en ajoutant notre propre valeur à nos solutions et faire un effort supplémentaire pour offrir la plus grande satisfaction possible à nos clients.

M.Chung a mis l’accent sur le sentiment de sécurité en tant que troisième direction pour la durabilité, déclarant : « Les connaissances et les informations que nous avons accumulées au fil des ans sont ce qui stimule notre compétitivité à l’ère de la quatrième révolution industrielle. Il est de la responsabilité de tous de renforcer le système qui protège les actifs intellectuels de nos entreprises.

Cela indique clairement la nécessité de former et de maintenir un consensus sur le fait que la sécurité est une question critique directement liée à la réussite dans tous les domaines du Groupe.

La préparation est la clé d’une prise de décision précise et agile

Face à l’incertitude économique et à l’instabilité croissante, il a souligné : « Afin de transformer ces défis externes en opportunités et de parvenir à une croissance durable à long terme, nous devons être prêts.

« Nous devons cultiver des compétences et des connaissances qui nous permettront de prendre des décisions rationnelles, même sous pression », a-t-il ajouté. « Chez Hyundai Motor Group, nous renforcerons inlassablement nos systèmes et nos capacités, et je soutiendrai pleinement cette entreprise. »

Dans son allocution, il a souligné l’importance d’apprendre en permanence et de se préparer à l’évolution des tendances futures, aux nouvelles technologies et aux changements économiques et sociaux afin que le Groupe puisse répondre de manière proactive aux crises en prenant des décisions rapides.

M.Chung a réaffirmé sa confiance dans la capacité des employés du Groupe à relever les défis qu’il a décrits, en déclarant : « J’ai un profond respect et une grande fierté pour tous ceux d’entre vous qui ont travaillé dur ensemble pour atteindre l’un de nos bénéfices d’exploitation les plus élevés l’année dernière. Alors que nous entamons la nouvelle année, je vous demande de continuer à vous consacrer à la croissance de notre famille Hyundai Motor Group avec fierté et confiance.

« Au lieu d’avoir peur de l’avenir, relevons le défi. Continuons à nous réinventer et à innover pour ouvrir la voie à un avenir plus brillant et plus durable », a ajouté M. Chung à la fin de son discours du Nouvel An.

La cérémonie de cette année, qui souligne l’orientation du Groupe pour l’année à venir, s’est tenue au Kia AutoLand Gwangmyeong, une installation qui incarne le changement et l’innovation constants.

Kia AutoLand Gwangmyeong a été créée en 1973 en tant que première usine automobile intégrée de Corée avec un processus de production de bandes transporteuses, inaugurant l’ère de la production automobile à grande échelle dans le pays. Au cours du premier semestre de cette année, Hyundai achèvera la construction de la première usine dédiée aux véhicules électriques en Corée sur le site, écrivant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire de la mobilité future.

Cette année marque également le 80e anniversaire de la fondation de Kia et le 50e anniversaire du lancement de la première voiture de tourisme de Kia, la Brisa, qui a été produite au Kia AutoLand Gwangmyeong.

Après le discours du Nouvel An du président exécutif Chung, le président de Kia, Ho Sung Song, a expliqué aux employés l’usine dédiée aux véhicules électriques de Kia AutoLand Gwangmyeong et le plan d’exploitation de l’usine. Le président du siège de l’AAM (Advanced Air Mobility), Jaiwon Shin, a présenté les plans à moyen et long terme de l’AAM ; et le chef du Bureau de la stratégie mondiale (GSO) et vice-président exécutif Heung-soo Kim a présenté les travaux du Groupe pour la robotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut