CUPRA engage deux équipes pour disputer la saison WTCR 2019

CUPRA engage deux équipes pour disputer la saison WTCR 2019

Après une année 2018 couronnée de succès en TCR International Series, l’esprit de compétition de CUPRA est de retour sur la piste pour la WTCR 2019. La marque sera présente lors de cette deuxième saison de la WTCR avec quatre pilotes CUPRA au volant de la CUPRA TCR, un missile ultra rapide pour cette année, piloté par PWR de CUPRA Racing et Comtoyou DHL de CUPRA Racing.

L’équipe PWR de CUPRA Racing sera présente sur la ligne de départ et fera sa première apparition sur la scène internationale, avec Mikel Azcona, l’actuel vainqueur du TCR Europe, et le suédois Daniel Haglöf. De l’autre côté du paddock, l’équipe Comtoyou DHL de CUPRA Racing sera composée par le Néerlandais Tom Coronel et Aurélien Panis, fils du pilote de Formule 1 Olivier Panis.

Un duo prometteur

Après avoir remporté de multiples victoires en championnat au STCC – TCR Scandinavia, PWR de CUPRA Racing rejoint le plus haut niveau de la compétition automobile de tourisme pour sa première saison WTCR. L’équipe suédoise sera représentée par son co-fondateur Daniel Häglof et l’Espagnol Mikel Azcona, 22 ans, alliant ainsi l’expérience et la jeunesse nécessaires pour réussir sur la scène internationale.

CUPRA engage deux équipes pour disputer la saison WTCR 2019

Pilote expérimenté qui a fondé sa propre équipe il y a sept ans, Daniel Häglof affiche un long palmarès de victoires et a atteint la troisième place au STCC – TCR Scandinavia 2018, avec six podiums et deux victoires. Il sera rejoint par Mikel Azcona, qui possède un cursus remarquable dans la compétition automobile, en ayant terminé malgré son jeune âge dans les trois premiers de tous les championnats auxquels il a participé ces dernières années.

La formule gagnante

Le mariage de l’expérience et de la jeunesse est également la stratégie choisie par l’équipe de Comtoyou DHL de CUPRA Racing. Cette saison WTCR marquera le retour tant attendu de Tom Coronel, le pilote qui a participé au plus grand nombre de courses dans le championnat. Agé de 46 ans, il a récemment participé au Rallye Dakar et rejoint désormais l’équipe belge aux côtés d’Aurélien Panis.

Tom CoronelLe fils d’Olivier Panis, vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996, participe pour la seconde fois à la WTCR. Mais cette année, il sera au volant d’une CUPRA TCR, décision qu’il a prise après avoir observé les performances des pilotes CUPRA lors de la saison précédente : « L’année dernière nous avons constaté que la voiture est vraiment très rapide quel que soit le circuit. Je suis très confiant sur ce point et je suis très heureux de travailler avec CUPRA », a déclaré Aurélien Panis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 5 =

Haut