création de la première Académie de pilotage tout terrain

création de la première Académie de pilotage tout terrain dans le désert tunisien

La marque japonaise Suzuki via son représentant en Tunisie CARPRO et la société Sud Extrême SA, société mère du Camp Mars et de Mars Mobility créés par Riadh Mnif – ancien pilote de rallye – annoncent la création de la première Académie de pilotage tout terrain dans le désert tunisien : Mars Mobility – OFF ROAD ACADEMY – Powered by Suzuki.

szuki JimnyPour les besoins de pilotage,  l’académie aura recours au célèbre baroudeur nippon le SUZUKI JIMNY qui en est à sa quatrième génération. Ce fameux 4X4 fut lancé pour la première fois  en 1970. Ses ventes cumulées depuis, dépassent les 2.9 million de véhicules.

Suzuki JimnyL’annonce du lancement de l’académie  a eu lieu le 27/03/2022 au Camp Mars, en présence d’un parterre de journalistes spécialisés, de clients Jimny et d’influenceurs.

Suzuki JimnyDurant cette journée, l’ensemble des invités a eu le droit à un cours théorique de conduite en dunes et en off road, puis ils ont pu mettre en pratique leur apprentissage et attester des capacités de franchissement et la fonctionnalité de la transmission intégrale du Suzuki Jimny. Ce, dans le cadre idyllique de Mars Planet. L’Académie sera ouverte au  grand public à partir du 15 septembre 2022. Outre les cours théoriques et pratiques, elle proposera des formules d’apprentissages variées, selon les besoins des clients.

Suzuki JimnyComme l’indique Mr Riadh Mnif, le lancement de cette académie vient s’ajouter aux offres touristiques disponibles dans la région. Elle s’affirmera ainsi comme une nouvelle variante du tourisme saharien et du tourisme alternatif.

Suzuki JimnyCoté Suzuki, c’est obéir au cahier des charges de la  première génération Jimny;  un 4×4 léger  capable d’affronter les routes accidentées et aller dans des endroits jusqu’alors inaccessibles en voiture. Par cette initiative Suzuki Tunisie offrira aux amoureux de la marque la possibilité de tester le véhicule dans  des conditions extrêmes, et pour ce faire, quoi de mieux que notre désert tunisien et le Camp Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut