Coup d’envoi du 79e Salon International de l’Auto de Montréal

Coup d’envoi du 79e Salon International de l’Auto de Montréal

Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), rendez-vous incontournable des passionnés d’automobiles, présenté par iA Groupe financier, revient en force du 19 au 28 janvier 2024. Cette 79e édition du SIAM promet une expérience revitalisée, occupant trois niveaux du Palais des congrès de Montréal et marquant le retour de grandes marques absentes l’année précédente, telles que Ford, Lincoln, Genesis, Infiniti, Mitsubishi, Volkswagen et McLaren. Ce rassemblement réaffirme l’engouement des marques pour cette grand-messe, offrant une vitalité nouvelle à cet événement incontournable.

Tel qu’annoncé lors du coup d’envoi des réflexions stratégiques sur l’avenir du SIAM à la fin juillet 2023, les organisateurs ont initié d’importants changements pour l’édition 2024. Ces ajustements visent à aller au-delà de la simple présentation de nouveaux modèles en intégrant l’événement dans un contexte plus vaste de la mobilité. Cette transition découle des évolutions notables dans l’industrie automobile, le paysage événementiel, et des besoins en constante évolution des passionnés d’automobile. Forts des données recueillies lors de l’étude de marché menée à la fin de l’été et avec la ferme intention d’offrir une expérience maximale aux visiteurs, le SIAM revient sur les trois niveaux du Palais des congrès avec une expérience client enrichie.

Coup d’envoi du 79e Salon International de l'Auto de Montréal

Luis Pereira, directeur-exécutif de l’événement, souligne : « Nous cherchons à transcender l’image traditionnelle du Salon de l’Auto de Montréal en créant un lieu qui expose les multiples moyens de se déplacer aujourd’hui. Notre ambition est d’offrir aux visiteurs une expérience enrichissante et complète, répondant aux attentes des passionnés de voitures en présentant tous les aspects qui pourraient les intéresser. » En plus d’un éventail de constructeurs élargis, le SIAM intègre désormais plusieurs espaces dédiés aux loisirs et sports motorisés.

Zone des véhicules de loisirs et sports motorisés : Découvrez en collaboration avec l’Association des concessionnaires de véhicules de loisirs du Québec, une exposition captivante qui rassemble une sélection diversifiée de motos, quads, motoneiges, bateaux, et véhicules récréatifs. Un espace dédié aux amateurs d’aventure et de technologies innovantes, offrant une expérience unique pour explorer les dernières tendances en matière de loisirs motorisés et de plaisir en plein air.

Réglage des performances de zone : La Zone Performance tuning fait son retour après une année d’absence, promettant une expérience exceptionnelle aux amateurs de modifications automobiles. Plus de trente véhicules uniques seront exposés, source d’inspiration pour vos projets à venir. Explorez l’univers de passionnés dévoués à la personnalisation, ayant investi temps et argent dans la réalisation de projets spectaculaires.

Zone Autosport : Parmi les plus belles et les plus exceptionnelles voitures modifiées ayant gagné des prix, des motos modifiés et un espace dédié aux courses automobiles en plus d’une section rétro qui présentera des motoneiges d’époque. Dans cette section faite le détour par le garage de rêve d’Hugo Girard. Luc Poirier viendra également présenter sa collection de 31 Ferrari datant de 1967 à 2023, une collection estimée à plus d’une cinquantaine de millions de dollars !

Luc Poirier viendra également présenter sa collection de 31 Ferrari datant de 1967 à 2023, une collection estimée à plus d’une cinquantaine de millions de dollars ! « J’aurai l’honneur encore une fois cette année d’être présent au Salon de l’Auto. J’amènerai avec moi plusieurs de mes voitures, dont une trentaine de Ferrari, quelques Porsche et une McLaren. Plusieurs de ces voitures n’ont jamais été vues au Salon de l’Auto ni lors d’autres événements », raconte Luc Poirier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut