Citroën Xsara Picasso

Citroën Xsara Picasso

xsara4La Xsara Picasso a quitté le service de Citroën en décembre 2009 avec 1.736.727 exemplaires. La Xsara Picasso apparaît pour la première fois en 1998 au Mondial de Paris et se pose d’emblée en vraie concurent du Renault Scénic. Le Picasso a pour lui un profil arrondi, allongé et surtout une belle largeur qui fait défaut au Scenic Mk1. D’ailleurs cette belle largeur autorise au Picasso, 3 fauteuils arrières de belle dimension alors que sur le Renault on découvre un siège central plus étroit que les autres qui nuit au confort du 3eme passager arrière s’il fait plus de 35 kg et 1.40 m.

xsara3Autre grand atout de la Xsara Picasso, une coffre parfaitement rectangulaire et d’un fort joli volume puisqu’il fait 550 dm3 et comme petit plus, Citroën propose le fameux Modubox, sorte de boite sur roulette amovible qui fera le bonheur des ménagères !

La Xsara Picasso est restylée ( calandre, pare chocs retouchés et peints )très légèrement en février 2004 et n’évoluera quasiment plus jusqu’à aujourd’hui sauf sur des points de détails ou comme avec la disparion du moteur 1.6 L 90 ch ou l’arrivée du HDI 110 va donner un coup de fouet à la carrière du monospace compact de Citroën.

xsara2Rival historique du premier Renault Scénic, le Citroën Xsara Picasso est resté au catalogue Citroën pendant plus de dix ans. Confortable et spacieux, il a ravi de nombreuses familles. Si sur le plan fiabilité, il s’est montré bien plus robuste que son grand frère, le C4 Picasso, il faudra rester très vigilant si vous comptez investir dans une version diesel et tout particulièrement la 1.6 HDi 110 ch, victime de nombreuses avaries graves et coûteuses. Dans cette optique, privilégiez alors les modèles de fin de carrière.

En revanche, l’achat d’une essence s’avérera lui plus rassurant, mais il faudra alors vous armer de patience pour en dénicher un, les offres en occasion étant bien inférieures à celles des diesels.

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