CHAMPIONS CITROËN TUNISIE

CHAMPIONS CITROËN TUNISIE

NCHCitroën Tunisie a présenté, le 29 Janvier 2017,  avec une grande joie et beaucoup de fierté, les nouveaux athlètes du team Champions Citroën Tunisie. Comme vous l’avez découvert, cette nouvelle équipe a été de nouveau composée de la médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques 2016, Ines Boubakri, le médaillé de Bronze aux Championnats du Monde de Taekwondo 2013, Yassine Trabelsi et la médaillée de Bronze aux Championnats du Monde de Judo Open 2017, Nihel Cheikhrouhou. Mais aussi, 3 autres athlètes ont rejoint ces derniers : Karem Ben Hnia qui a obtenu la 5ème place aux derniers JO en haltérophilie, Boutheina Hasnaoui, Vice Championne du monde de Karaté en 2012 et le recordman du monde, Walid Katila double champion paralympique.

3 MÉDAILLES MONDIALES EN UN MOIS !

Aujourd’hui, à un peu moins de 4 mois des Jeux Méditerranéens de Tarragone (Espagne), le team Champions Citroën Tunisie démarre l’aventure Olympique avec d’excellents résultats : 3 médailles Mondiales en un mois. BH

La voie a été, tout d’abord, ouverte par Boutheina Hasnaoui, qui a décroché, le 11 février dernier, la médaille de bronze aux Karate 1 Series de Guadalajara, remportant au passage 7 très gros combats. Pour rappel, le Karaté fera pour la première fois partie du programme des Jeux Olympiques à partir de 2020 à Tokyo. Un beau présage.

Boutheina n’a pas tardé à inspirer ses « coéquipiers » du team Champions Citroën Tunisie. Le week-end dernier nous a offert de très fortes émotions. A travers Yassine Trabelsi, en premier lieu, qui a ramené d’Egypte, la médaille de bronze de l’Open d’Alexandrie de Taekwondo. Une très belle victoire qui servira de phare à Nihel Cheikhrouhou le lendemain. Concourant au Grand Slam de Dusseldorf en Allemagne, la judokate a réalisé un quasi sans faute, et remporte brillamment la médaille d’argent. Elle s’inclinera en finale contre la championne du monde du monde en titre, la japonaise Sarah Asahina. Il s’agit là de la deuxième médaille mondiale de l’année pour notre Nihel, après celle récoltée à Tunis.

YTDe son côté, Ines Boubakri continue sa relance après une longue blessure qui l’a grandement handicapé en 2017. Elle s’est hissée en huitième de finale de la dernière coupe du monde de fleuret d’Alger.

Pour nos autres champions, la préparation se poursuit et se fait de plus en plus intense, avec les Jeux Meditérannéens de  Tarragone 2018 comme ligne de mire. Le mois de mars promet d’ailleurs de nombreux très beaux rendez vous : la participation de Boutheina Hasnaoui à l’ Open d’Autriche, la participation d’Ines Boubakri au Grand Prix des USA, la participation de Nihel Cheikhrouhou au Grand Prix du Maroc, la participation de Yassine Trabelsi aux Championnats d’Afrique de Taekwondo au Maroc. Sans oublier la tant attendue participation de Walid Katila au premier meeting de la saison aux Emirats Arabes Unis.

Pour ne rien rater de l’aventure de nos champions, n’hésitez pas à rejoindre les pages de réseaux sociaux du team Champions Citroën Tunisie (@championscitroën) : résultats, photos, coulisses et infos, tout y est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + neuf =

Haut