BSB Toyota et Libya Oil Tunisie

BSB Toyota et Libya Oil Tunisie

oil-libya-bsbtoyotaUne cérémonie de signature d’un nouveau contrat de partenariat entre le groupe BSB TOYOTA et Libya Oil Tunisie vient d’avoir lieu, vendredi 26 mai 2017, au showroom et siège de BSB TOYOTA, à la zone industrielle de la Marsa.

Ce contrat de partenariat, technique et commercial, qui s’étendra sur une période de 7 ans vient d’être signé par les deux premiers responsables des deux sociétés: M. Moez Belkhiria, PDG de BSB TOYOTA et M. Saleh Abdali, Directeur Général de Libya Oil Tunisie, en présence de hauts cadres des deux sociétés et de différents partenaires.

Le partenariat entre Libya Oil Tunisie et BSB TOYOTA date de 2006. Il consiste à un co-branding marketing et commercial et à l’utilisation et revente des fluides et des lubrifiants de la marque OiLibya et Mobil par le concessionnaire automobile pour toute sa gamme de voitures particulières et véhicules utilitaires TOYOTA. Libya Oil Tunisie mettra aussi à la disposition de son partenaire des experts en lubrification et entretien des moteurs et formera périodiquement son personnel technique aux spécificités et usages de ses produits divers.

Lors de la cérémonie, Moez Belkhiria, PDG de BSB TOYOTA a déclaré: «Nous célébrons aujourd’hui une nouvelle phase de coopération avec notre partenaire historique Libya Oil Tunisie et nous nous félicitons de cet esprit solidaire et de cette collaboration technique et commerciale fructueuse au fil des années. Nous évoluons dans un secteur automobile en plein essor, alors que les véhicules d’aujourd’hui et les nouveaux moteurs exigent de plus en plus de produits: carburants, lubrifiants et fluides, adaptés et conformes aux normes internationales et environnementales, tels que ceux d’OiLibya».

Saleh Abdali, Directeur Général de Libya Oil Tunisie, a de sa part signalé: «BSB TOYOTA est notre principal partenaire depuis plus d’une décennie. En tant que concessionnaire officiel de TOYOTA, ce groupe n’a cessé d’évoluer, d’innover et de répondre aux besoins divers du marché automobile pour les particuliers, les entreprises et les secteurs publics. Notre coopération technique et commerciale sera renforcée davantage et nous sommes très fiers de répondre aux exigences diverses de ces véhicules japonaises de renom et aux besoins de notre partenaire».

Il est à noter que BSB-SA est l’importateur officiel et le concessionnaire de la marque japonaise TOYOTA en Tunisie depuis 1985. BSB TOYOTA offre une large gamme de voitures particulières et de véhicules utilitaires qui répondent aux besoins de sa clientèle, un service après-vente de qualité et des pièces de rechange certifiées d’origine et répondant aux standards de la qualité établis par le constructeur. BSB TOYOTA se distingue par un service de proximité accompli et une implantation large à travers plusieurs succursales et agences (Tunis: La Marsa, Charguia et Kemal Atatürk, Nabeul, Sousse, Sfax et Gabès) et 11 revendeurs de pièces détachées, dont 5 agréés, répartis sur plusieurs régions. BSB Toyota a commercialisé près de 3000 véhicules sur le marché tunisien en 2015 et autour de 3500 unités en 2016.

Libya Oil Tunisie fait partie du Groupe Libya Oil Holdings Ltd qui opère dans 18 pays africains, à travers la distribution de produits et services destinés à différents secteurs d’activités, dont la marine, l’aviation et l’industrie et produit une large gamme d’huiles moteurs pour tout type de véhicules.

Libya Oil Tunisie distribue une large gamme de carburants automobile et des carburants économiques «OPTIMUIM ECO PLUS» et produit des huiles moteurs pour les usines et les véhicules, outre le “Jet A1“ pour l’aviation et le bitume pour l’infrastructure et les routes. Libya Oil Tunisie dispose aujourd’hui d’un des plus larges réseaux privés de stations-service dans le pays (177 stations OiLibya) dont la majorité a été réaménagée et rénovée ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − sept =

Haut