Entre les normes de pollution et la technologie de plus en plus intégrée à nos automobiles, développer une voiture ne se limite plus à proposer une voiture à la conduite agréable et à la fiabilité exemplaire.
Partant de ce constat, BMW a décidé de totalement réinventer sa Série 1, de façon à conserver son attrait auprès des jeunes et des flottes de sociétés. Visuellement, ce changement se remarque facilement, puisque cette nouvelle génération repart sur une feuille blanche. Uniquement disponible en cinq portes, elle conserve toutefois les dimensions de la précédente génération. Malgré cela, grâce au changement de plateforme, ne laissant plus la place qu’à des trois, voire quatre cylindres, l’habitabilité à bord évolue considérablement. Le capot moins long lui donnera cependant un look globalement moins sportif celui de l’ancienne. Mais rassurez-vous, elle est plus sympathique à regarder en vrai que sur les photos. Au final, on se retrouve donc avec une béhème au look plus “standardisé”.



En faisant donc abstraction du côté purement passionnel, cette nouvelle “One” se montre donc réjouissante et à la hauteur des standards du marché. Reste donc maintenant à voir si le travail apporté à son châssis parviendra à nous faire avaler la pilule du passage à la traction.
