5ème édition du RedBull Car Park Drift en Tunisie

5ème édition du RedBull Car Park Drift en Tunisie

King of Drift 2018La Tunisie a abrité samedi 25 août 2018 au parking de l’amphithéâtre de Carthage la grande finale tunisienne de l’événement spectaculaire du sport automobile : Le RedBull Car Park Drift dans sa cinquième édition.

Cette manifestation qui draine chaque année des milliers de fans, des médias nationaux et arabes et les amateurs de Drift venus de toutes les régions du pays offre des spectacles inédits pleins de sensations fortes et de défis. Adrénaline, fumée et crissements de pneus seront ainsi au rendez-vous !

OiLibya Tunisie continue à soutenir pour la quatrième année consécutive cet événement et à parrainer la participation du champion tunisien et « King of Drift » national en 2017 : Nassim Saad. Ce jeune pilote tunisien chevronné par le monde de l’automobile et par le sport conduira cette année sa BMW rénovée avec un nouveau moteur perfectionné de type M50 turbo (600 CV). OiLibya a procédé, entre autres, à l’habillage de sa voiture, de son stand, de sa tenue et celle de son staff aux couleurs de son huile moteur ACCEL, conçue pour des conditions de conduite difficiles et contraignantes.

Une campagne promotionnelle de l’événement a été lancée dans les stations-service du réseau OiLibya et des supports de communication modernes et originaux sont placés au niveau des pistes de drift, gradins et lieux des compétitions.

La phase de qualification à la grande finale tunisienne a eu lieu vendredi 24 août au parking de l’amphithéâtre de Carthage afin de sélectionner une douzaine de compétiteurs nationaux, sous les auspices de la Fédération Tunisienne de l’Automobile. Les finalistes sont aussi orientés et encadrés par le libanais Abdo Feghali, champion de Rallye et teneur du Guinness World Record pour le plus long Drift.

Un jury professionnel est mis en place afin d’évaluer les performances et résultats des « drifteurs » tunisiens. YASSINE LEGALL qui a remporté le titre de « King of Drift » en Tunisie sera qualifié à la grande finale régionale du Moyen Orient & Afrique, qui aura lieu le 23 septembre 2018 au Liban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut