Volkswagen T-Cross

Le nouveau SUV compact de Volkswagen

T-CrossMalgré son petit gabarit, l’Allemand arbore des lignes musclées avec des flancs hauts. C’est au niveau de la poupe que l’engin se démarque du reste de la gamme avec ses feux LED qui donnent une impression tridimensionnelle et un large bandeau, qui n’est lui pas éclairé.

T-CrossL’habitacle est personnalisable suivant deux lignes d’équipement « Life » ou « Style », avec notamment un décor 3D pour le tableau de bord et des selleries bicolores. L’instrumentation digitale et le grand écran central prendront place sur les finitions haut de gamme. Au total, Volkswagen proposera quatre versions : « T-Cross », « Lounge », « R-Line » et « Carat ». A l’arrière, la banquette coulisse sur 14 cm pour privilégier au choix l’espace aux places arrière ou le volume de coffre (385 à 455 litres). Le volume atteint 1.281 litres banquette rabattue, ce qui place le T-Cross au-dessus de notre duo français.

Sous le capot, il faudra choisir entre un bloc essence 3 cylindres 1.0 TSI de 95 ou 115 chevaux et un diesel 4 cylindres 1.6 TDI 95 chevaux. Plus tard, un autre essence 4 cylindres 1.5 TSI de 150 chevaux sera également de la partie. Côté équipements, le T-Cross dispose de série de jantes 16 pouces (17 ou 18 selon finitions ou en option), des quatre vitres électriques, du réglage du siège conducteur en hauteur, du système de détection des piétons, du freinage d’urgence ou encore du détecteur d’angle mort. L’accès et démarrage sans clef, la régulation des feux de route et le régulateur de vitesse adaptatif sont en option. Reste à connaître la liste complète des équipements, finition par finition.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top