Un Qatari achète le deux millionième Land Rover Defender à 550.000 € !

land rover 1Tout a commencé en 1948, avec le Land Rover Series 1. Au fil des années, quelque deux millions d’exemplaires furent produits ! Une production qui sera toutefois arrêtée fin janvier 2016. L’exemplaire vendu aux enchères se distingue par ses éléments de style uniques, telles qu’une carte unique de l’endroit où l’idée du Land Rover est née (au Pays de Galle) gravée en aluminium, un badge ‘no. 2.000.000’ et un habillage en cuir au design spécifique. C’est un enchérisseur du Qatar qui a emporté ce modèle.

Cet exemplaire unique a été produit en mai 2015 en présence de l’aventurier Bear Grylls, de l’actrice Virginia McKenna (fondatrice de la Born Free Foundation) et de Stephen et Nick Wilks, fils du fondateur de Land Rover. Leurs signatures se trouvent également sur cet exemplaire.

La somme récolté est reversée à la Born Free Foundation qui investira l’argent dans le projet ‘Lion Rover’ dans le parc national de Meru au Kenya. Ce projet est voué à la protection des populations lionnes et d’autres espèces et à la prévention des délits de chasse. L’autre association soutenue n’est autre que la Croix Rouge qui utilisera l’argent de la vente pour aider les communautés ayant souffert du tremblement de terre au Népal.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top