Le Renault Duster Dakar team vise le top 10 au Dakar 2016

En 2016, lors de la quatrième participation consécutive du Renault Duster Dakar Team au Dakar 2016, l´objectif sera ambitieux : profiter des expériences passées pour affiner notre prestation et nous positionner parmi les 10 meilleurs à l’arrivée.

L´équipe sera formée de deux équipages : l’Argentin Emilio Spataro secondé par Benjamin Lozada, et le pilote français Christian Lavieille associé à Jean Michel Polato.

Par ailleurs, le Renault Duster Dakar Team pourra compter sur le soutien de Renault Sport Technologies, la division sportive de la marque qui réunit technologies de pointe et une longue expérience en matière de rallyes-raid.

La première participation du team au Dakar remonte à janvier 2013 lorsque les Mendoziens José García et Mauricio Malano ont terminé à la 29ème place au classement général.

En 2014, Emiliano Spataro et Benjamín Lozada ont mis à profit cette première expérience pour rallier l’arrivée en 14ème position, assortie à la quatrième place en Classe 1.

L’an dernier, la troisième participation de la Renault Duster au Dakar a vu l’équipe s’imposer comme meilleur team argentin et, pour la deuxième année consécutive, comme meilleur équipage argentin au volant d’une voiture préparée en Argentine.

Par ailleurs, Spataro et Lozada se sont classé à la 2e place des équipages argentins en 2015, un rang de mieux par rapport à leur classement lors de l’édition 2014. En janvier dernier, ils ont également terminé cinq fois dans le top 10 au classement par étape, dont deux fois dans le top trois et une autre dans le top cinq.

En 2016, Renault Sport Technologies, la division sportive de la marque, apportera de nouveau son soutien, un atout appréciable étant donné son expérience des rallyes-raid et sa maîtrise technologique.

Pour ce nouveau défi, les préparatifs de l´équipe ont notamment porté sur la réduction du poids de la Duster, le perfectionnement de son châssis et l’augmentation de la puissance livrée par son moteur VK-50 (le V8 de l´Alliance Renault Nissan) à 387 chevaux.

De plus, les 30 mécaniciens, techniciens et ingénieurs argentins qui suivront les deux Renault Duster pendant l’épreuve ont suivi une formation approfondie, tandis le travail en matière de la logistique a été peaufiné grâce à l’expérience des trois participations précédentes.

L’édition 2016 du célèbre Dakar passera par l´Argentine et la Bolivie et comportera un grand nombre de défis inédits.

Afin d´accompagner ce défi, Renault a lancé Renault Duster Dakar. Basée sur la version Dynamique, cette série limitée propose plusieurs détails exclusifs qui lui confèrent un look encore plus sportif, dont des jantes noires diamantées de 26 pouces, plus un marquage « Dakar Spirit » sur la partie basse des flancs et le logo « Dakar » sous les rétroviseurs.

A l´intérieur, le confort et l´habitabilité caractéristiques de la Duster sont accompagnés de détails parfaitement accordés à l´esprit du Dakar : logo « Dakar » sur les appuie-tête avant et sur le volant, sellerie exclusive et éléments colorés sur les panneaux des portes et le tableau de bord.

En plus de sa présence aux escales à Villa Carlos Paz, Rosario et Salta (journée de repos), la marque organisera des rencontres avec ses clients et fans qui se verront proposer des jeux et activités de loisirs.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top