Que vaut la Renault Clio 4 en occasion ?

La Renault Clio, quatrième génération, a fait son lancement au mois d'octobre 2012.

C’est une auto assez unanimement saluée pour son esthétique réussie. Elle plaît au public plus que sa principale rivale la Peugeot 208, qu’elle surpasse depuis le début au niveau des ventes. Elle est également confortable, spacieuse avec ses 4,06 m, et bien équipée, tout en laissant un choix de motorisations assez large. Elle pèche par contre par une qualité de finition nettement en retrait, à la fois par rapport à la devancière mais aussi par rapport à la concurrence. Dommage… En fiabilité, on a vu pire, mais quelques défauts sont à signaler, à surveiller.

Clio 3

Qualités :

  • Le look sympa dans la catégorie des citadines.
  • Le volume de coffre 300 litres, est supérieur à la moyenne de la catégorie.
  • Le compromis entre confort et comportement : les suspensions sont plus fermes que sur la Clio 3 mais restent prévenantes et le dynamisme est accru.
  • La présentation intérieure moderne; le dessin de planche de bord et des compteurs est dans l’ère du temps.

Défauts :

  • La qualité des matériaux et de la finition : en deçà de la Clio 3 et dans la moyenne basse de la catégorie.
  • La fermeté des suspensions : ce n’est pas si ferme mais ceux habitués au moelleux des précédentes générations la trouveront raide.
  • L’insonorisation a été un peu bâclée concernant les bruits de roulement et d’air.
  • La visibilité arrière est médiocre.
  • La carrosserie est peu protégée, protection néanmoins en bas des portières.

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La Clio est sortie avec des prix pas vraiment donnés en neuf, et supérieurs à ceux de la Peugeot 208. Cela se retrouve en occasion, où elle décote un peu moins vite que la moyenne de la catégorie des citadines polyvalentes généralistes. Les très bonnes affaires sont rares, les bonnes faisables avec de la patience. Le prix de la version commercialisée en Tunisie, âgé de 3 ans, en essence pour un moteur 1.2 16v 75 et pour 50 000 km, est de 27 600 DT.

Les moteurs sont sobres, le 1.2 16v essence ne consomme pas tant que ça, sauf si on les exploite au-delà d’une conduite modérée.

La Clio 4 bénéficie de mécaniques et d’une plateforme éprouvée, ce qui permet de limiter les dégâts en termes de fiabilité. Aujourd’hui, pas de contre-indication, donc, à l’achat d’une Clio de dernière génération.

 

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