Porsche Macan avec moteur 4 cylindres turbo

Disponible au prix de base de 204 000 TND

Porsche complète son offre de SUV compacts avec une nouvelle variante pour le Macan. Le nouveau modèle d’entrée de gamme est équipé d’un moteur 4 cylindres turbo, spécialement conçu pour ce SUV sportif cinq portes.

Porsche Macan av

Le moteur turbocompressé de 2 litres de cylindrée, qui propulse le nouveau Macan, développe 252 ch (185 kW) entre 5 000 et 6 800 tr/min.

Équipé en série de la boîte de vitesses à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe), le Macan passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 229 km/h. Son temps d’accélération exceptionnel est réduit à 6,5 secondes, lorsque ce modèle est équipé du pack Sport Chrono, disponible en option. Enfin, le nouveau Macan se montre particulièrement économique : la consommation en carburant de son moteur turbo 4 cylindres varie entre 7,2 et 7,4 l/100 km, en cycle européen et en fonction des pneumatiques dont il est équipé.

Un moteur turbo 4 cylindres au caractère sportif
Porsche Macan tbCe moteur 4 cylindres en ligne est conçu pour être sportif et efficace comme en attestent ses caractéristiques : jusqu’à 2 bar de pression de chargement, refroidisseur d’air de suralimentation, injection directe d’essence et temps de distribution variable.
Le VarioCam Plus assure en continu le calage des arbres à cames d’admission et d’échappement, ainsi que la gestion de la levée des soupapes d’admission. Associé à un couple de 370 Nm disponible entre 1 600 et 4 500 tr/min, ce système facilite notamment les manœuvres de dépassement.

Comme sur tous les modèles Porsche, le conducteur peut, à volonté, donner une tonalité sportive à la puissance motrice du Macan. Ceci est rendu possible grâce au système de transmission intégrale active PTM (Porsche Traction Management), associé à un châssis agile et à une direction extrêmement précise. La suspension pneumatique adaptative, avec régulation de l’assiette et suspension active PASM, est également disponible en option. Avec un poids à vide de 1 770 kg, le Macan est le SUV le plus léger de la gamme Porsche. Ceci lui permet d’allier agilité et maniabilité.

Une gamme complète d’équipements de série de première qualité
Porsche Macan arrCe nouveau modèle d’entrée de gamme offre, à quelques exceptions près, une conception similaire aux autres versions Macan. À l’extérieur, seuls l’encadrement des vitres latérales en noir mat, les étriers de freins noirs cachés derrière les jantes 18 pouces ou encore l’échappement à double sortie en inox brossé, le distinguent des autres modèles Macan.
Pour les équipements de série, la nouvelle variante s’inspire largement des modèles S. Ainsi, le nouveau Macan est, lui aussi, doté de sièges confort avec réglage électrique huit positions côté conducteur, de sièges à bande centrale en Alcantara, de l’avertisseur de changement de voie ainsi que du hayon arrière automatique, et de la dernière génération du système Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation optionnel.

Disponible dès aujourd’hui à la commande, le Macan est proposé au prix de base de 204 000 TND. Les livraisons pourront débuter en juillet 2016.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top