Argus automobile de Tunisie

Les industriels tunisiens de composants automobiles s’exposent à Francfort

Participation de la Tunisie au Salon international des composants automobiles «Automechanika» qui se tient à Francfort, en Allemagne.

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) conduit actuellement la participation de la Tunisie au Salon international des composants automobiles « Automechanika » qui se tient à Francfort, en Allemagne, du 13 au 17 septembre 2016.

Six entreprises tunisiennes participent à cette édition, une diversité de composants automobiles y sont exposés, à savoir les ressorts à lames, les câbles, les batteries, les réservoirs, les lubrifiants, les jantes…

Le pavillon de la Tunisie occupant un espace de 78 m² s’est distingué par son architecture moderne et attractive qui a suscité l’admiration des visiteurs du salon.

composants-automobiles-fracfort

Ainsi, et afin d’assurer la réussite de cette participation, plusieurs actions sont prévues en marge de ce salon, dont une conférence en présence de Elyes Kasri, Ambassadeur de Tunisie en Allemagne pour mettre en valeur l’offre tunisienne et encourager les décideurs étrangers de la branche à investir dans le secteur en Tunisie.

Au programme des rencontres « B to B » au profit des professionnels tunisiens inscrits au réseau « Entreprise Europe Network » dans le cadre du « EEN Automotive B2B Matchmaking Event », évènement qui se tiendra en marge du salon.

Automechanika s’impose comme le salon européen majeur du marché automobile secondaire et de sa chaîne d’approvisionnement, où des exposants internationaux présentent leurs dernières pièces et composants, équipements de diagnostic, outils / machines destinés à l’atelier, et bien sur leurs plus récentes innovations en matière de solutions numériques. Tout cela, en profitant de la qualité des visiteurs professionnels présents à cet événement qui regroupe plus de 4700 exposants en provenance de 170 pays qui y présentent les équipements pour les garages, les pièces de rechange, les composants et les systèmes électroniques, les fournitures et instruments pour l’entretien des voitures et les solutions pour l’environnement et le recycling.

Source : l’économiste maghrébin



Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top