La nouvelle BMW 330e : Sportivité, velouté et efficience élevée

P90208099-lowResAvec la nouvelle BMW 330e BMW ajoute une autre variante innovante au plaisir de conduire. Forte de son système hybride rechargeable, la déclinaison la plus récente de la BMW Série 3 associe le dynamisme typique de la marque à la possibilité de rouler sans émissions locales tout en offrant une efficience hors pair sur les trajets longs. Ainsi, la BMW 330e conjugue dynamisme élevé et consommation ultra basse. La combinaison de BMW eDrive, une technologie signée BMW EfficientDynamics, et du moteur essence BMW TwinPower Turbo a permis de réaliser un système d’entraînement hybride rechargeable à la fois efficace et dynamique qui s’harmonise à merveille avec les vertus de la P90208215-lowResmarque BMW : il est dynamique, exempt d’émissions locales et efficace.

Pour générer un dynamisme de conduite typiquement BMW, l’entraînement hybride rechargeable associe un moteur électrique moderne d’une puissance de 65 kW (88 ch) et d’un couple maximal de 250 Newtons-mètres à un moteur thermique débitant 135 kW (184 ch) et 290 Newtons-mètres. La consommation selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) est de 2,1 à 1,9 litres  aux 100 kilomètres, les émissions de CO2 étant comprises entre 49 et 44 grammes par kilomètre. Offrant une puissance cumulée de 185 kW (252 ch) et un couple P90208258-lowResmaximal de 420 Newtons-mètres, la BMW 330e atteint les 100 km/h départ arrêté en 6,1 secondes et pointe à 225 km/h. Le moteur électrique et le moteur thermique entraînent les roues arrière de la berline par l’intermédiaire de la boîte Steptronic à huit rapports de série. La disposition du moteur électrique en amont de la boîte de vitesses permet d’utiliser aussi les rapports de boîte en mode tout électrique. Un convertisseur de couple n’est donc plus de mise, ce qui compense en partie le surpoids dû au moteur supplémentaire.

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