Jean-Philippe Dayraut place sa Mazda3 sur le podium

Sur le magnifique circuit de Lans-en-Vercors, le Team Mazda France récolte un nouveau podium en Trophée Andros grâce à Jean-Philippe Dayraut. Deuxième de l’ultime Super Finale, le tenant du titre se prépare à une fin de saison au sprint !

banniere_1800x540px_v2

Une longue montée et d’une descente étroite à travers une forêt, le circuit de Lans-en-Vercors est toujours un lieu très prisé des spectateurs de la région de Grenoble. Le tracé particulièrement spectaculaire était d’abord recouvert d’une belle couche de glace, mais le redoux du week-end et un beau soleil ont rapidement transformé la surface et laissé apparaître de l’asphalte.

Sur une piste évoluant à chaque tour, Jean-Philippe Dayraut et Topi Heikkinen étaient contraints de s’élancer dans les premiers et nettoyaient la trajectoire pour leurs rivaux. Ils se plaçaient respectivement sur la troisième et la quatrième ligne de la grille de départ de la première course. En prenant le dessus sur Olivier Panis, Jean-Philippe Dayraut terminait d’abord au cinquième rang et Topi Heikkinen se classait en huitième position.

Sur un revêtement de plus en plus asphalté, Jean-Philippe Dayraut et le Team Mazda France trouvaient les ressources afin de se qualifier en première ligne pour la Super Finale du samedi, devant Topi Heikkinen, auteur d’un troisième temps en manche qualificative.

Lors de la Super Finale, retransmise en direct sur L’Équipe 21, Jean-Philippe Dayraut s’élançait parfaitement et conservait sa deuxième position jusqu’au bout. Topi Heikkinen terminait au cinquième rang.

« Terminer à la deuxième place ce samedi est un bon résultat, même si j’aurais aimé gagner à nouveau », explique Jean-Philippe Dayraut. « Toutes les équipes travaillent énormément. Nous devrons continuer à Super Besse sur un circuit très différent de Lans-en-Vercors, avec de grandes courbes. Nous ferons le maximum en espérant qu’il y aura suffisamment de glace. »

Tout aussi performant sur le tracé de Lans-en-Vercors, Jacques Wolff décrochait brillamment deux podiums consécutifs dans la catégorie Élite, réservée aux Gentlemen Drivers. Didier Thoral l’accompagnait à chaque fois dans le trio de tête et restait leader du classement général avec sa Mazda3 privée.

Le Trophée Andros va désormais quitter les Alpes pour l’avant-dernière manche de la saison 2015/2016, disputée à Super Besse le samedi 30 janvier.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top