Crash-test : les citadines les plus sûres

1ere: Honda Jazz

citadine-honda-jazz

C’est Honda qui tire son épingle du jeu dans la catégorie des petites citadines sur le cru 2015 des crash-tests organisés par Euro NCAP. La Honda Jazz se classe au premier rang grâce à ses cinq étoiles et une excellente moyenne. Le score total est déterminé à partir de plusieurs tests frontaux et latéraux (avec coup du lapin) afin d’évaluer la protection de tous les occupants (à l’avant et à l’arrière) adultes et enfants (les sécurités enfants sont testées, notamment avec contrôle du siège enfant) via des mannequins. La protection des piétons (via des chocs simulés) et les aides à la sécurité sont également testées. La Honda Jazz obtient l’excellente note de 93% sur la protection des adultes, est également la meilleure de sa catégorie sur la protection des enfants (85%), recule sur la protection des piétons (73%) et se montre la meilleure sur les aides à la sécurité (71%).

2e : Mazda 2

citadine-mazda-2

La Mazda 2 suit sa consoeur japonaise sur le segment des citadines avec une note moyenne de 78% sur les quatre catégories. La Mazda 2 obtient une évaluation de 86% sur la protection des adultes, 78% sur la protection des enfants, 84% sur les piétons, 64% sur les aides à la sécurité.

3e : Hyundai i20

citadine-hyundai-i20

La troisième marche du podium chez les citadines est occupée par la Hyundai i20 avec une moyenne de 75,25% sur les quatre postes : 86% sur la protection des adultes, 73% sur celle des enfants, 79% sur la protection des piétons et 64% sur les aides à la conduite. Elle devance notamment l’Opel Karl, la Mini Clubman ou encore la Lancia Ypsilon également soumis aux tests Euro NCAP dans cette catégorie en 2015.

Source :  Euro NCAP

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top