Argus automobile de Tunisie

Ben Jemâa Motors présente le vaisseau amiral de BMW : la nouvelle Série 7

La BMW Série 7, découvrez une nouvelle dimension du luxe automobile

C’est dans une ambiance et dans un cadre artistique, luxueux et raffiné à la galerie d’art Musk and Amber que Ben Jemâa Motors a présenté ce samedi 5 Mars 2016 une des voitures les plus avancées technologiquement au monde !

IMG_0082

Sixième de sa génération, la nouvelle BMW Série 7 nous a épaté par son équipement et nous a charmés par son confort défiant les Mercedes Classe S et autres Audi A8.

Deux modèles ont étés exposés, Une 740 Li noire, longue, spacieuse et dotée d’un moteur 3.0 litres développant plus de 300 chevaux et une 730i habillée d’un blanc charmeur mais moins longue et moins performante avec son 4 Cylindres de 245 Chevaux. Une fois le contact mis, la Série 7 nous fait les yeux doux avec ses feux avant redessinés à phares dotés de la technologie Laser présente sur le supercar hybride BMW i8 et activable à partir de 60 KM/H.

IMG_0130

Son arrière est large et agressif avec des feux reconnaissables,  cachant un coffre d’un volume remarquable pour une berline.

À l’intérieur, l’on se sent tout de suite chez sois, enlacé par du cuir de qualité et entouré de matériaux agréables au touché tels que de l’Aluminium, du carbone ou encore du bois précieux.

L’utilisation du carbone a aussi allégé le poids de 130 Kg et de ce fait baissé la consommation à 4,5 Litres aux 100 Kilomètres, ce qui est impressionnant pour une limousine de sa catégorie et fait d’elle l’une des berlines les plus économiques du marché.

IMG_0116

Le toit panoramique « Sky Lounge » vous propulsera dans un rêve mobile au clair de lune ou à la lueur du soleil et le pack « executive lounge » sera la cerise sur le gâteau grâce à des sièges réglables qui imiteront le confort de votre canapé ou vous inviteront à travailler en étant totalement concentré grâce à sa cabine insonorisée et au système BMW eDrive qui offre une interaction plus efficiente entre moteurs thermique et électrique et de ce fait une conduite plus fluide et plus silencieuse.

IMG_0118

À l’avant comme à l’arrière, le confort est au rendez vous dans le nouveau vaisseau amiral de BMW. Le passager arrière bénéficie d’une tablette pour tout contrôler mais ce n’est qu’à son volant que l’on vit pleinement l’expérience BMW série 7. L’affichage tête haute est à graphiques en 3 dimensions, un écran a remplacé les compteurs et à bord tout est sensible au touché et même au mouvement: Le nouveau systeme « Touch Command » vous permettra donc d’effectuer des commandes sans même toucher l’écran, en faisant un mouvement circulaire avec son index, coude sur l’accoudoir, par exemple pour contrôler le volume de la radio liée à une nouvelle sono Bose à 16 hauts parleurs.

L’innovation majeure de la BMW série 7 est le fait qu’elle se gare pour vous. En effet, à l’aide de la nouvelle clé intelligente à écran tactile, vous pouvez avancer et reculer la voiture qui s’arrêtera en cas de détection d’obstacle ainsi que lui ordonner de se garer si elle détecte un espace assez long et assez large pour son gabarit. Cette clé vous permettra aussi de régler la climatisation et de vérifier l’autonomie de la voiture, la perdre vous coûtera un peu plus de 1800 Dinars et pétrifiera la voiture jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, son prix commence à partir de 295.000 Dinars.

IMG_0131

Texte: Youssef Ouenniche – Photos: Aymen Hamouda

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top