Agneta Dahlgren élue Femme de l’année

Responsable du design des modèles compacts et électriques chez Renault, cette mère de trois filles a reçu le prix de l'association WAVE.




Le secteur automobile reste, aujourd’hui encore, un milieu masculin, et parfois encore, hélas, un peu macho. Fortement prescriptrices lorsqu’il s’agit de choisir la future voiture du foyer, les femmes sont encore peu représentées dans la hiérarchie des constructeurs, et celles qui dirigent une marque ou un groupe se comptent encore sur les doigts d’une seule main. Il est donc important, à la fois de saluer les initiatives des industriels qui militent en faveur de la parité et de l’équité, et de congratuler les femmes qui ont su mener une carrière dans ce secteur professionnel. C’est ce que fait chaque année l’association WAVE (Women And Vehicles in Europe) en décernant le prix de la Femme de l’année. L’association oeuvre également pour faire connaître le secteur automobile et ses nombreux métiers aux femmes.

Agneta Dahlgren

De beaux dessins dans son CV

Comme lors de la précédente édition, le jury s’est réuni pour décerner, parmi 16 candidates, celle qui recevrait cette distinction. Un jury composé de 12 membres, dont un représentant de L’Auto-Journal, et qui a donc récompensé Agneta Dahlgren, qui dirige aujourd’hui le design des véhicules de segment C (compactes) et des modèles électriques pour la marque Renault. Elle a notamment supervisé les style de la Zoé et de la Mégane IV. Arrivée en France en 1990 après des études d’ingénieur designer en Suède, son pays d’origine, Agneta Dahlgren a rejoint Renault dès 1991. Elle a débuté à la direction du design au sein du département « concept-cars », avant de gravir les échelons. Elle a été nommée à son poste actuel en 2009 par Laurens Van Den Acker.

Le prix lui sera remis le 19 mai à l’occasion des 8èmes Rencontres de l’association WAVE. Nous la félicitons pour cette distinction, et lui souhaitons de poursuivre une carrière fructueuse !

Source : autojournal




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top