Audi s’impose dans la compétition « Voiture à traction intégrale »

Audi s’impose dans la compétition « Voiture à traction intégrale de l’année 2019 »

Audi a célébré un grand succès dans le choix des lecteurs « Voiture à traction intégrale de l’année 2019 »: les modèles Q2, Q5, A6 allroad quattro  et l’Audi e-tron  purement électrique ont gagné dans leurs catégories respectives. Cela a fait d’Audi la marque la plus réussie de la compétition.

« La quadruple victoire nous fait grand plaisir car elle confirme notre expertise quattro, qui s’est développée au fil des années », a déclaré Hans-Joachim RothenPlayer, membre du conseil d’administration d’Audi pour le développement technique. «Nous sommes particulièrement fiers du prix Audi e-tron . Avec notre SUV purement électrique, nous avons transféré la transmission intégrale dans l’ère électrique et établissons de nouvelles normes en matière de maniabilité, de traction et de sécurité de conduite. »

Audi e-tron

Dans le sondage des lecteurs « Voiture à traction intégrale de l’année 2019 », les éditeurs de « AUTO BILD Allrad » ont proposé un total de 211 modèles de 43 marques dans dix catégories. Les lecteurs ont pu voter pour chaque classe de véhicule et donc voter pour leur favori. Dans la catégorie «Véhicules tout terrain et VUS jusqu’à 35 000 euros», l’Audi Q2 a prévalu contre 34 concurrents avec un résultat de 8,5%. C’était la catégorie la plus compétitive. 29 modèles ont concouru dans la deuxième catégorie la plus importante, de 35 000 à 50 000 euros. L’Audi Q5 a gagné avec 6,7% des votes des lecteurs.

L’Audi A6 allroad quattro  a atteint près de 2% d’avance sur le finaliste dans la catégorie des « Crossover à traction intégrale ». Le modèle allroad populaire de la marque a recueilli 13,99% des suffrages exprimés. L’Audi e-tron  s’est également imposée clairement  dans la catégorie « Transmission intégrale hybride et électrique »: avec 8,65% des suffrages du lecteur, elle s’est imposée face à 24 concurrents.

Audi Q5

Le SUV sport de luxe est propulsé par une machine électrique sur chaque essieu. Ils sont la source d’énergie idéale pour la transmission intégrale électrique très précise et ultra-rapide. Il régule de manière permanente et entièrement variable la répartition idéale du couple d’entraînement entre les deux axes – en quelques fractions de seconde. Afin d’atteindre le plus haut niveau d’efficacité, l’Audi e-tron utilise principalement sa machine électrique arrière dans la plupart des situations de conduite. Si nécessaire, le quattro électrique transfère le couple à l’essieu avant. Les talents dynamiques du SUV électrique sont particulièrement visibles lorsque le coefficient de frottement est faible, par exemple sur la neige.

« AUTO BILD Allrad » est le magazine de traction intégrale le plus vendu en Europe et organise le concours depuis 2002. Les prix ont été décernés à l’Axel Springer Haus de Berlin. Avec la quadruple victoire, Audi poursuit son succès dans le choix des lecteurs: au cours des dix dernières années seulement, 17 modèles de la marque ont été au sommet du podium, dont trois fois l’A6 allroad quattro. Le Q5 a gagné une fois en 2017.

Audi Q2

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