Journée mondiale du souvenir des victimes des Accidents de la Route

Journée mondiale du souvenir des victimes des Accidents de la Route

Sous le Thème : Souvenir. Soutenir. Agir.

A l’occasion de cette journée, les voix de tous les membres de l’Association des Ambassadeurs de la Sécurité Routière vont aux familles, aux amis, aux collègues et toutes les personnes qui ont perdu un être cher suite à un accident de la route.

Près de 3 500 personnes meurent chaque jour sur les routes. Des dizaines de millions de personnes sont blessées et victimes d’incapacités. Les piétons, les cyclistes et motocyclistes et leurs passagers, appelés collectivement les « usagers de la route vulnérables », représentent à eux seuls la moitié des victimes par accident de la circulation à travers le monde. Le pourcentage de morts par accident de la circulation chez les usagers de la route vulnérables est également plus élevé dans les pays à revenu faible que dans les pays à revenu élevé.

Cette Journée permet également d’attirer l’attention du public sur l’ampleur des dommages émotionnels et économiques causés par les accidents de la route et de rendre hommage aux victimes, ainsi qu’aux services de secours et d’aide.

A cet effet, et à l’occasion de cette Journée les Ambassadeurs de la sécurité routière approuvent et partagent le message du Dr Etienne Krug, Président de la Collaboration des Nations Unies pour la sécurité routière qui dit que : « Le meilleur moyen d’honorer la mémoire de ceux qui ont souffert sur les routes du monde est que les gouvernements remplissent leurs engagements. »

Donc Agissons Ensemble pour sauver des vies et épargner la douleur et le désarroi à d’autres familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + dix =

Haut