Vente voiture occasion Tunisie : les différents moyens !

Vente voiture occasion Tunisie : les différents moyens !

Si la vente d’une voiture d’occasion en Tunisie peut paraître si compliquée, c’est parce qu’il existe plusieurs manières de procéder. Elles présentent parfois des avantages très intéressants mais également des inconvénients qui n’apparaissent pas dès le premier coup d’œil. Pour vous aider à y voir plus clair, cet article vous expose les différentes options qui s’offrent à vous.

Publier une petite annonce

Les petites annonces sont amplement utilisées par un très grand nombre de vendeurs d’automobiles. Tout ce que vous devrez faire, c’est rédiger une annonce et la poster sur le support souhaité: dans un journal ou dans un site de vente en ligne. Veillez à ajouter un descriptif complet de votre véhicule d’occasion et n’oubliez pas de mettre des photos pour rassurer les éventuels acquéreurs.

La reprise par un professionnel

Après les petites annonces, c’est peut-être la solution à laquelle on pense le plus quand on pense à vendre un véhicule d’occasion en Tunisie. Pour cela il vous suffit de vous rendre chez un professionnel automobile comme Argus automobile qui vous fera une offre en étudiant le véhicule que vous avez à proposer.

Déposer une affiche sur votre véhicule ou l’exposer chez un commerçant

Cette méthode est fréquemment usitée avant le développement d’Internet. Or, les affiches ont encore leurs adeptes. Comme pour une petite annonce, essayez de donner un maximum d’informations sur le véhicule en question. Les photos ne sont pas utiles si vous prévoyez de coller une affiche sur votre voiture. Elles le sont toutefois si vous proposez l’affiche à des commerçants.

Les dépôts-vente

Prises de vues, création d’une annonce et sa mise en ligne sur les principaux sites d’annonces, présentation des voitures dans leur showroom… Les employés de ces dépôts-vente se chargent de toutes ces tâches contre une rémunération.

Vente voiture occasion en Tunisie aux enchères

Les enchères ont généralement lieu dans des salles de ventes. Il vous faudra vous rendre dans l’une de ces salles et rencontrer les organisateurs pour remplir les démarches préliminaires et fixer le prix de réserve. Celui-ci est un montant au-dessous duquel vous refusez de céder votre voiture d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

Haut